| Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Lun 25 Fév - 22:05 | |
| Bonjour, Connaissez-vous cette plante?
Dernière édition par KIM le Mar 26 Fév - 14:36, édité 1 fois | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:14 | |
| Le pépiniériste me l'a vendue pour un myrte... Je n'y crois pas trop! Qu'en dites-vous? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:23 | |
| coucou! Ma myrte est plus petite | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 13:27 | |
| Oui Danesha, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un myrte! Ce feuillage me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:09 | |
| On dirait bien un pistachier lentisque. |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:23 | |
| La proposition de Michel pourrait correspondre à ta plante, Kim. http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Lentisque1.jpg | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 14:35 | |
| Michel a raison, je crois. Attendons la floraison pour confirmation. Merci pour cette identification! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 15:05 | |
| Sage décision mais dans ce cas-ci, c'est presque certain. Ouh! là ! ça fera joli tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mar 26 Fév - 20:32 | |
| Quels soins offrir à un pistachier? Quelle est sa rusticité? | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Cher(18) France Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 10:23 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter ce pistachier et je me posais les mêmes question que Lorie! Quelqu'un aurait des infos de culture, svp? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 13:25 | |
| Pour le Pistachier lentisque,Pistachia lentiscus c'est une plante sauvage par içi. Donc très résistante à la sécheresse et relativement au froid, je dirais zone 9 ( -8°C mini ) Comme toute les méditerranéennes, il n'aime pas l'humidité. Pour le vrai pistachier, celui des amandes, Pistachia vera ,même frilosité, mais a besoin d'encore plus de sécherese, origine d'Asie centrale oblige. Le climat de la France ne lui convient pas, très rares sont les personnes arrivant à en cultiver. Peut-être sur certaines zones de la Provence. | |
|
| |
kevin03
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Allier/France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 16:05 | |
| Le lentisque donne-t-il de jolies fleurs? fleurit-il en pot? Faut-il lui donner de l'engrais? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 19:00 | |
| Engrais, je ne crois pas que ce soit nécessaire. Pour les fleurs, la famille des Anacardiacées n'est pas réputées pour la beauté de ses fleurs, qui sont plutot très discrètes. Par contre cette famille à une grande réputation pour ses fruits: pistaches, mais aussi mangues, pomme cythère, noix de cajou, poivre rose. | |
|
| |
isabelle52
Nombre de messages : 175 Age : 51 Localisation : France - Haute Marne Album photos : Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 8 Mai - 19:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- Par contre cette famille à une grande réputation pour ses fruits: pistaches, mais aussi mangues, pomme cythère, noix de cajou, poivre rose.
Jean, peux-tu nous dire si tous ces fruits sont colorés? On ne les voit toujours que secs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Ven 9 Mai - 7:14 | |
| Pour la Noix de Cajou, par exeple, c'est coloré, car en plus de la nois elle même, il y a un péduncule hypertrophié, qui se mange en frais, mais qui évidemment ne reste pas avec la noix. Pour la pistache, c'est un peu comme l'mande, il y a une enveloppe verte autour de la noix: Photographié sur le seul exemplaire que je connaisse dans ma zone. Pour le Lentisque, ça fait des grappes de fruits pourpres en septembre, de la taille d'un grain de poivre. | |
|
| |
sylvie
Nombre de messages : 29 Age : 61 Localisation : Cher(18) France Album photos : Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Mer 14 Mai - 12:57 | |
| Bonjour, Mon lentisque est en pot, et si je ne l'arrose pas tous les jours, il tire un peu la tête... Cela voudrait dire qu'il est à l'étroit dans son pot? | |
|
| |
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) Jeu 15 Mai - 8:31 | |
| Disons qu'un suplément de subtrat lui apporterait de l'eau complémentaire lors des arrosages. Les plantes qui tirent la tête dès qu'on oublie de les arroser ont les radicelles contre la paroi du pot et se déssèchent très rapidement. Dans ce cas, je rempote plus grand, ou je me sépare de la plante si je n'ai pas l'intention de la conserver dans le jardin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) | |
| |
|
| |
| Persistante à identifier (Identifiée : Pistacia lentiscus) | |
|