kim Jardinier fondateur
| Sujet: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mar 22 Jan - 20:22 | |
| Bonjour, Quelle est l'espèce de cette persicaire à la floraison parfumée? Kim
Dernière édition par le Sam 2 Fév - 10:25, édité 1 fois | |
|
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mar 29 Jan - 18:54 | |
| Il s'agit certainement de Persicaria polymorpha A+ | |
|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mar 29 Jan - 19:19 | |
| Bonsoir à vous, Cette persicaire est gigantesque! Et en plus, parfumée!? J'ai trouvé une belle photo sur le net : http://www.lejardindescuriosites.com/pages/ps/persicariapolymorpha_big.jpg Merci Harry! Mimosa | |
|
joce62
Nombre de messages : 314 Age : 71 Localisation : france pas de calais a LENS Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mar 29 Jan - 22:27 | |
| éblouissant ! a+ jocelyne | |
|
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mer 30 Jan - 8:12 | |
| justement, en parlant du parfum, c'est sur qu'elle est légèrement parfumée!! Moi je dirai plutot quelle ne sent pas bon, pour tout dire, son parfum me rapelle celui de.... l'urine (surtout lorsqu'elle est cultivée au soleil). Ca n'embaume pas non plus tout le jardin mais quand on met le nez dessus voila ce que cela m'évoque. | |
|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) Mer 30 Jan - 9:38 | |
| Bonjour Harry Zéma, Bienvenue sur Jardin Exotique! Ma persicaire doit être un cultivar de polymorpha au parfum plus subtil ... Merci pour ton identification. Amicalement. Kim | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaire à identifier (Identifiée : Persicaria polymorpha) | |
| |
|