Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilPlantes exotiques, vos préférées! Empty
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plantes exotiques, vos préférées!

Aller en bas 
+3
Jean06
persicaria
danielle
7 participants
AuteurMessage
danielle

danielle


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Buizingen - Belgique
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 21/05/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeSam 14 Juin - 19:00

Bonjour,
Quelles sont vos plantes exotiques préférées, celles que vous recherchez encore, vos plantes rêvées? Plantes exotiques, vos préférées! 552301


Dernière édition par danielle le Jeu 19 Juin - 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
persicaria

persicaria


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : France Ardennes Zone 8
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 02/04/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeDim 15 Juin - 21:37

Bonjour Danielle,
Personnellement, je suis rarement à la recherche d'une plante précise. Je préfère fonctionner au coup de coeur! Mes plantes préférées sont celles qui demandent le moins d'entretien, qui n'ont pas ou peu de parasites ou de maladies et qui ne demande pas de protection hivernale afin de ne pas gâcher la vue de mon jardin...
J'adore les persicaires, les trachycarpus, les yuccas, les fatsias, ...
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeLun 16 Juin - 6:34

Je ne peux pas dire que j'en ai de préférées, les 600 espèces botaniques environ que j'ai en culture dans mon petit jardin de 1000 m2 suffisent amplement à combler tous mes désirs.
Je ne suis donc pas à la recherche d'une plante précise, d'autant plus que je n'ai franchement plus de place !!
Parfois, en parcourant mon dossier photo de plantes que j'ai perdues, il m'arrive de désirer les retrouver, les réessayer.
Ou alors, découvrant une plante sur un forum ou dans une visite, je me dis que j'aimerais bien l'essayer.
Mais je suis immédiatement limité par la question : mais où la mettrais-je ?

Enfin, avec l'age, je suis plus raisonnable, j'évite les trop frileuses et celles à grand développement.
Quoique ... je viens juste d'installer dans un coin un carambolier ( Averrhoa carambola ) issu de graines qu'on m'a ramenées de Tahiti et qui m'a semblé très robuste, pour tenter l'expérience.
Chez un collectionneur, il y a toujours un côté incorrigible .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeLun 16 Juin - 18:48

J'ai une grosse affection pour les "variegata". Certains les considèrent comme "malades" ou "dégénérées". Moi je les adore! Je mets parfois plusieurs années à chercher telles ou telles plantes et souvent cela aboutit! Cela a été le cas par exemple d'un sansevieria masoniana white periclinal, d'une hoya macrophylla variegata, de rhapis variegata (kannonchiku)...
Jai reçu ce matin de Thailande un heliconia pstittacorum variegata. Je l'ai planté et vous enverrai une photo dès que la 1ère feuille apparaitra! j'attends d'ici peu un costus amazonicus variegata et un costus arabicus variegata.
Enfin, je me suis mis dans l'idée de trouver un strelitzia (nicolae ou reginae) variegata! Là, c'est pratiquement mission impossible! Je me suis mis en rapport avec un grossiste aux Canaries. Il sème qques milliers de graines par an et dans le lot, il doit bien y avoir un semis variegata!!!! Ce même grossiste avait eu, il y a qques temps, un howea fosteriana variegata (kentia)! Superbe! Mais il est vendu et doit troner au milieu d'une pelouse dans un jardin espagnole!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti


Nombre de messages : 2128
Age : 51
Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 16/01/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:41

bonsoir
pour moi ce sont les Musacées, Héliconiacées, Strelitziacées, Zingibéracées, Cannacées.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Roi Sorcier d'Angmar




Nombre de messages : 68
Age : 44
Localisation : Les Dombes (01)
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 13/06/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeLun 16 Juin - 20:25

poussin a écrit:
J'ai une grosse affection pour les "variegata".

Bonsoir, mon patron a la même passion que toi. Il en rapporte chaque année du Japon qui sont inconnues en Europe.

Pour ma part je n'ai pas de préférence particulière, je fonctionne beaucoup au feeling.
Revenir en haut Aller en bas
http://angmar.jimdo.com
kim
Jardinier fondateur



Nombre de messages : 1800
Age : 57
Date d'inscription : 16/01/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeLun 16 Juin - 23:31

Bonsoir,
J'aime beaucoup les plantes panachées, comme Poussin, et si il s'agit de feuillages amples panachés, c'est encore mieux!
Mes préférées sont : Musa, canna, hedychium, fatsia, fatshedera, yucca, phormium et cordyline pour leurs variétés panachées.
Les agrumes, les viornes, les choisya, les osmanthus et les paeonia pour leurs floraisons parfumées.
Et enfin, les bambous, les graminées et les palmiers pour leurs effets graphiques.
Je suis pour l'instant à la recherche de 3 plantes; fatsia japonica 'Spider Web', musa aeae et sterculia coccinea.
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à donner ma préférence à une seule plante!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://jardinexotique.forumpro.fr
danielle

danielle


Nombre de messages : 54
Age : 62
Localisation : Buizingen - Belgique
Album photos : Plantes exotiques, vos préférées! Icon_delete
Date d'inscription : 21/05/2008

Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:37

Bonjour à tous,
Moi, je suis passionnée par les orchidées et autres épiphytes.
Je suis constamment à la recherche de nouvelles espèces et dans ces familles-là, il y en a toujours à découvrir! Et comme ce ne sont pas des plantes qui tiennent beaucoup de place, je n'ai aucun argument pour m'en priver...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plantes exotiques, vos préférées! Empty
MessageSujet: Re: Plantes exotiques, vos préférées!   Plantes exotiques, vos préférées! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plantes exotiques, vos préférées!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plantes exotiques , vos préférées?
» Plantes à fleurs exotiques
» fournisseur de plantes exotiques
» La connaissance des Plantes exotiques -Editions Edisud
» Plantes vivaces & arbustes exotiques en zone 7/8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Discussions sur le jardinage-
Sauter vers: