| Hedychium coronarium | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Hedychium coronarium Ven 4 Juil - 12:12 | |
| Bonjour, Est-ce que vous auriez une expérience de rusticité pour cette espèce?
http://www.plantesdusud.com/IMG/jpg/hc01640x480.jpg | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 4 Juil - 12:17 | |
| Cette variété tient bien en zone 8 avec un bon paillage. Il est donné pour résistant en souche dormante à -8°c mais je peux attester d'une résistance plus importante. En 98 nous avons eu une pointe de gel à -15°C sans dégel pendant trois jours (ce qui est exceptionnel pour la région) et nous n'avons perdu que le tiers du massif. Il s'agit d'une des variétés les plus florifères avec Gardnerianum. Pour la petite anecdote, la souche avait été collectée au mont Maïdo (Réunion). Cette plante se comporte comme une peste végétale sur l'ile. | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 4 Juil - 12:20 | |
| J'ai une belle potée que je vais installer en pleine terre sans tarder, dans ce cas! Merci pour tes références | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 4 Juil - 12:25 | |
| A la plantation, choisi un emplacement légèrement ombragé et, amende avec du fumier bien décomposé. Ces plantes sont gourmande en amendement organique et en eau. Elles réussissent particulièrement bien dans les terres argileuses. | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Ven 4 Juil - 12:27 | |
| - demeter a écrit:
- Elles réussissent particulièrement bien dans les terres argileuses.
Elles vont être heureuses chez moi! Merci pour tes conseils. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Sam 4 Oct - 9:33 | |
| Bonjour, Cet hedychium est en fleur pour l'instant au JB de Belgique. Les inflorescences mesurent plus de 20cm de diamètre et culminent à environ 3m de haut : | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Sam 4 Oct - 13:07 | |
| Quelle beauté Kim ! Merci pour cette photo ! Tes visites au Jardin Botanique de Belgique sont assez fréquentes je pense. Chanceux va ! amicale | |
|
| |
erik3771
Nombre de messages : 256 Age : 57 Localisation : Limbourg Belgique zone 8 Album photos : Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Sam 4 Oct - 20:18 | |
| J'en veux dans mon jardin! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Sam 4 Oct - 22:08 | |
| La floraison dure-t-elle longtemps ? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 5 Oct - 0:28 | |
| bonsoir jolies photos kim il est vrai que les hedychiums sont tres jolies, maintenant j'en suis a 3 varietes. a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 5 Oct - 8:28 | |
| Cette année, à part Hedychium gardnerianum, toutes mes autres espèces ont mal fleuri. Même le tardif H.flavescens, qui fait depuis 20 ans de superbes massifs, fleuri parcimonieusement. Pourquoi ? Peut-être les faibles pluies combinées à des températures diurnes inférieures à 30°C pendant tout l'été ? | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium coronarium Dim 5 Oct - 12:26 | |
| bonjour il a beaucoup de mal à fleurir en bretagne , surement manque de chaleur !! par contre je te conseil hedychium assam orange qui fleuri très facilement a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium coronarium | |
| |
|
| |
| Hedychium coronarium | |
|