| Globba alba 'White Dragon' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 9:40 | |
| Bonjour, pensez-vous qu'il soit possible d'acclimater cette plante en pleine terre?
http://www.gingersrus.com/images/Zingiberaceae/Globba/thumbdir/Globba_WhiteDragon-LIZ-2643-01.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 16:00 | |
| Oh non ! Je l'ai perdue, dans une grande coupe que je rentrais dans la serre à 13°C mini . Alors, en pleine terre .......... C'est tout ce que j'ai trouvé comme photo, je n'ai pas de gros plan. Ca date d'il y a 5 ans, je crois. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Mer 16 Juil - 19:55 | |
| Belle association de feuillage Jean. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Jeu 17 Juil - 6:10 | |
| La Globba alba est sur la droite, en fleurs retombantes. Ca y est, j'ai retrouvé une photo plus près, je ne me rappelais pas que j'avais fait un dossier " Plantes perdues " avec mon ancien APN . D'ailleurs les photos de blanc était mauvaises avec lui : C'est vraiment une plante très élégante. | |
|
| |
corinne
Nombre de messages : 59 Age : 38 Localisation : Celles en Belgique - Zone 7 Album photos : Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Jeu 17 Juil - 19:13 | |
| Kikoo, Jean, quelle est cette espèce au feuillage rond de ta première photo, stp? | |
|
| |
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Ven 18 Juil - 6:35 | |
| C'est un Pilea, Pilea peperomioides, originaire des Caraïbes. Je l'ai mainteant en pleine terre dans le jardin, car je me suis apperçu qu'il était rustique chez moi . D'après mon inventaire botanique, ça fait 10 ans que je l'ai. | |
|
| |
christian55
Nombre de messages : 40 Age : 71 Localisation : Meuse/France Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' Dim 17 Aoû - 13:49 | |
| - Jean06 a écrit:
- Oh non ! Je l'ai perdue, dans une grande coupe que je rentrais dans la serre à 13°C mini .
Ta plante était magnifique, dommage! Je vais le cultiver dans ma véranda où la température ne descend jamais en-dessous de 22°C. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Globba alba 'White Dragon' | |
| |
|
| |
| Globba alba 'White Dragon' | |
|