| Semis de pistaches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Serenius
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Bruxelles - Belgique Album photos : Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Semis de pistaches Lun 28 Jan - 16:00 | |
| Bonjour tout le monde! En septembre, j'ai fait des semis de pistaches qui ont bien germé et quand ils avaient une quinzaine de centimètres, les feuilles ont commencé à flétrir de plus en plus, et maintenant ils sont dans la poubelle. Je n'ai jamais compris le pourquoi, car je n'avais rien changé ni dans l'entretien ni dans l'exposition! Peut être que quelqu'un d'entre vous s'y connait ou a déjà fait la même expérience? En plus, c'est assez difficile de se procurer des graines fraîches....zut! :x Serenius | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 10:21 | |
| Bonjour Serenius, Si ça peut te consoler, mes semis de pistaches fraîches n'ont rien donné. Je n'ai même pas obtenu de germination... Amitiés. Kim | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 20:24 | |
| bonsoir a tous chez moi ça pousse comme une mauvaise herbe, j'en arrache beaucoup,si vous voulez je peux vous en envoyer. a+ | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 20:31 | |
| Bonsoir! Faudra aller dans le sud les amis belges! bisamicale danesha | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 20:38 | |
| Bonsoir Danesha, bonsoir Hylatiti, D'accord avec toi, Danesha. On attend une invitation d'Hylatiti... Amitiés. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 21:29 | |
| pas de prob on se fait un barbecue sur la terrasse ma porte vous est ouverte a+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Semis de pistaches Sam 2 Fév - 22:41 | |
| Hylatiti tu parles sans doute du pistachier lentisque ou bien du pistachier terebinthe communs dans le sud-est. Je pense que Serenius parle du Pistacia vera qui est rare, difficile à faire pousser et gélif. Michel |
|
| |
Serenius
Nombre de messages : 69 Age : 60 Localisation : Bruxelles - Belgique Album photos : Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Semis de pistaches Dim 3 Fév - 8:53 | |
| Bonjour Hyaliti et Michel! Bien deviné Michel!!!!C'est le pistacia vera que j'avais testé....et enterré! Et c'est quoi l'autre....???Serenius | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Semis de pistaches Dim 3 Fév - 9:27 | |
| Mais, quel joli specimen que voilà ! Il m'était inconnu. Merci de cette précision cher poête.... et aussi pour l'invitation hylatiti... en perspective ! Pour revenir au sujet, j'aimerais bien connaître et essayer éventuellement cette jolie culture ! Vivement mon nouvel aménagement cet été ! bisamicale et dimanche de bonheur et de joie à tous ! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis de pistaches Dim 3 Fév - 20:55 | |
| bonsoir excusez moi de m'etre tromper , moi aussi je croyais que c'etait le lentisque d'apres ce que m'avait dit des pepinieristes. merci pour l'info a+ | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: Semis de pistaches Mar 4 Mar - 20:21 | |
| bonsoir voici un site ou vous pouvez acheter des plants pas cher http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=198 a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de pistaches | |
| |
|
| |
| Semis de pistaches | |
|