| Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Lun 11 Aoû - 22:10 | |
| Bonjour, Je viens de recevoir ces fruits qui viennent d'Amérique du Sud, mais je ne sais pas ce que c'est! Avez-vous une idée?
Dernière édition par brin-de-fougère le Mar 12 Aoû - 14:48, édité 1 fois | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Mar 12 Aoû - 6:52 | |
| Déjà ! Les miennes sont encore vertes, seront mûres en septembre. Il s'agit de la petite goyave, ou goyave fraise , Psidium littorale var longipes, appellée auparavant Psidium cattleyanum.
Dernière édition par Jean06 le Mar 12 Aoû - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
brin-de-fougère
Nombre de messages : 261 Age : 49 Localisation : Corrèze France Album photos : Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Mar 12 Aoû - 14:47 | |
| Coucou Jean, J'ai ouvert les fruits, ils sont remplis de beaux pépins. Si je fais un semis, puis-je espérer de pouvoir un jour cultiver ce fruitier en pleine terre? Merci pour ton identification! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Mar 12 Aoû - 15:09 | |
| Je pense que c'est à essayer en corrèze, dans un coin abrité . Tu as goûté ? Bien mûr, ça a un franc goût de fraise . De semis, la mise à fruits se fait en 4/5 ans, et moins en zone tropicale, ce qui la fait considérer comme peste invasive, à la Réunion, entre autres . | |
|
| |
brin-de-fougère
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Jeu 14 Aoû - 21:45 | |
| - Jean06 a écrit:
- Tu as goûté ? Bien mûr, ça a un franc goût de fraise .
J'ai goûté un des fruits et le goût ne me plaisait pas du tout... Peut-être qu'il était trop mûr. La chair était bien blanche pourtant! | |
|
| |
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes Jeu 14 Aoû - 23:36 | |
| Bon, je te préviendrais quand les miens seront mûrs . Je t'en enverrais . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes | |
| |
|
| |
| Fruits rouges à identifier, svp. Psidium littorale var. longipes | |
|