| Acer palmatum ou érable du Japon | |
|
+5jardin36 Roi Sorcier d'Angmar danesha pimboli kim 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 17 Jan - 13:52 | |
| Bonjour, Les couleurs automnales des érables du Japon valent vraiment le détour : Spectacle enchanteur pour nos jardins avant l'hiver! Amicalement. Kim
Dernière édition par Kim le Jeu 21 Mai - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Dim 27 Jan - 15:30 | |
| Un lien intéressant, où on peut trouver bon nombre d'entre eux :
http://www.mytho-fleurs.com/images/images-2/acer_palmatum_3/page_01.htm
Kim | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Mar 29 Jan - 10:18 | |
| Bonjour Kim, Ce lien est génial, quel choix! Merci. Pimboli | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Lun 18 Fév - 23:12 | |
| Le festival des couleurs. je me croirais de retour au Québec avec des arbres à sève (sirop d'érable) japonais...
C'est joli ces arbustes n'est-il pas? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Mer 20 Fév - 11:12 | |
| Bonjour, Un lien où on peut trouver un grand choix d'érables du Japon, mais aussi beaucoup d'autres érables : http://www.pommiers.com/arbre/erable.htm | |
|
| |
Roi Sorcier d'Angmar
Nombre de messages : 68 Age : 44 Localisation : Les Dombes (01) Album photos : Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Ven 13 Juin - 18:05 | |
| Bonjour voici le lien de la pépinière qui possède la collection nationale et européenne d'érables palmés avec quelques 1100 à 1200 variétés dans beaucoup d'espèces (amoenum, palmatum, matsumurae, japonicum, etc).
http://www.maillot-erable.com/ | |
|
| |
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Ven 13 Juin - 20:26 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum, Très intéressants ces liens sur les acer! Merci. | |
|
| |
dipladenia70
Nombre de messages : 81 Age : 65 Localisation : Haute-Saône France Album photos : Date d'inscription : 06/07/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 14 Aoû - 13:32 | |
| Bonjour,
Quel est l'acer palmatum qui devient le plus grand et à quelle exposition? | |
|
| |
christineseine77
Nombre de messages : 161 Age : 62 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 21 Mai - 8:23 | |
| J'ai aussi une autre question : est-ce que tous les érables du Japon acceptent une exposition ensoleillée si ils sont plantés dans un emplacement humide? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 21 Mai - 11:24 | |
| En Seine et Marne oui, mais pas dans le sud , je pense. Tiens, un bel exemplaire sur Isola madre, au Lac Majeur , au nord de l'Italie, il y a une semaine : La région des Lacs est un paradis pour ces plantes ( et pour plein d'autres ) | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 21 Mai - 20:10 | |
| bonsoir j'en ai 3 differents et en ete c'est la periode où ils sont moins beaux, je les place a l'ombre et les arrose tous les soirs, malgre cela les feuilles grillent, il fait trop chaud et l'air est trop sec mais tout repart joliment au printemps a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon Jeu 21 Mai - 22:23 | |
| - christineseine77 a écrit:
- J'ai aussi une autre question : est-ce que tous les érables du Japon acceptent une exposition ensoleillée si ils sont plantés dans un emplacement humide?
Dans mon jardin (très humide), ils acceptent toutes les expositions. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Acer palmatum ou érable du Japon | |
| |
|
| |
| Acer palmatum ou érable du Japon | |
|