| Ricinus communis 'Zanzibaris' | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Ricinus communis 'Zanzibaris' Sam 16 Aoû - 6:24 | |
| Coucou, Cette variété géante de ricin est-elle cultivée par l'un d'entre nous? Son feuillage est-il beaucoup plus grand que celui de l'espèce type?
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51KuigE8iuL._SL500_AA280_.jpg | |
|
| |
jardin36
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : France Indre Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 14 Nov - 11:29 | |
| Bonjour Lorie, Je n'en ai jamais entendu parler. Ne serait-ce pas encore une appellation commerciale? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 14 Nov - 16:48 | |
| C'est vrai que parfois des Ricins en bonnes conditions prennent un feuillage impressionnant. Mais de là à créer une variété ........... | |
|
| |
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 21 Nov - 10:06 | |
| C'est dommage, des ricinus géants ou panachés auraient du succès! | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 19 Déc - 17:57 | |
| En fait il existe beaucoup de variétés différentes , des tailles différentes 1,20m. a 5m., a feuillages verts ou plus ou moins bronzés. Ricinus carmencita red est le plus rouge , le crimson spire, les impalas et pour moi le plus beau New Zealand , effet " plastique "garanti. | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 19 Déc - 19:41 | |
| Bonsoir Adriane, où peut on se procurer les graines de ce New Zealand STP ?.......MF | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Ven 19 Déc - 23:39 | |
| Il y a plusieurs variétés disponibles à cette adresse : http://www.junglegardens.co.uk/PlantOrders/index1.html | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Sam 20 Déc - 8:23 | |
| oui Capucine c'est la que je les ai eue . je voudrais mettre une image mais je suis comment procéder ? on utilise l'icone :héberger une image ou image, puis apres avoir chargé il y a 3 possibilités de " copié " la quelle choisir ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Sam 20 Déc - 9:41 | |
| | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Sam 20 Déc - 19:22 | |
| Bonsoir Capucine et andrianne, ce lien est super, j'y ai trouvé plusieurs plantes qui m'interessent mais sur leur page d'accueil ils disent qu'ils ne prennent pas les commandes internationales, ou ai je mal compris ?.........MF | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Lun 22 Déc - 16:55 | |
| Oui les plantes ou boutures en pots, ils n'assurent pas la vente a l'internationale mais les graines et bulbes oui ! cherche la page seeds ou bulbs et tu trouveras ton bonheur . Je crois qu'il y a des réductions jusque la fin de l'année et en plus la £ est au plus bas ! | |
|
| |
mf
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Lun 22 Déc - 19:43 | |
| Oui mais moi ce sont les plantes qui m'intéressent, en particulier les pseudopanax férox que je cherche partout!!!! Et en plus ils possèdent 2 variétés!!!!........MF | |
|
| |
capucine8001
Nombre de messages : 115 Age : 65 Localisation : Suisse Zurich Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' Mar 23 Déc - 13:17 | |
| C'est fort dommage qu'on ne puisse pas commander toutes les belles espèces que ce site propose en plants. Mais c'est une excellente nouvelle pour ce qui concerne les variétés de ricins qui sont vendues en graines! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Zanzibaris' | |
| |
|
| |
| Ricinus communis 'Zanzibaris' | |
|