| Ricinus communis 'Variegatus'? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Ricinus communis ''Variegatus''? Jeu 14 Mai - 18:27 | |
| Bonjour, Comment s'appelle cette variété de ricin? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Ven 15 Mai - 10:20 | |
| Alors...j'ai cherché ... cherché ... cherché ... Mais rien! Je n'ai trouvé aucun cultivar à feuilles panachées pour le ricin! Les feuilles de ta plante sont nettement moins découpées que celles du ricin commun. Es-tu sur qu'il s'agit d'un Ricinus Quoi qu'il en soit, ce feuillage est très joli! | |
|
| |
digitalisparis
Nombre de messages : 107 Age : 63 Localisation : Paris 75 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Ven 15 Mai - 12:57 | |
| Ce doit être une nouveauté, je ne connais pas du tout. En as-tu plusieurs plants, ou était-ce un plant isolé dans un lot? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Ven 15 Mai - 17:54 | |
| - poussin a écrit:
- Les feuilles de ta plante sont nettement moins découpées que celles du ricin commun. Es-tu sur qu'il s'agit d'un Ricinus
Oui, tout laisse à croire que c'est un ricin et de plus, il était vendu pour tel... Merci pour tes recherches. - digitalisparis a écrit:
- En as-tu plusieurs plants, ou était-ce un plant isolé dans un lot?
Ce n'était pas le seul plant panaché du lot, j'en ai pris une douzaine. Il s'agit apparemment d'une nouvelle sélection car je n'ai non plus rien trouvé sur cette variété. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Ven 12 Juin - 6:30 | |
| J'adore ce ricin ! J'ai 5 ou 6 variétés qui ne se mélangent pas entre elles . J'espere que tu pourras produire quelque graines - comment etre sur la liste ?? lol
Ma premiere réflexion a été " cette plante est malade ! " ou a pris un coup de soleil, mais elle me plait !
Dany | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Sam 13 Juin - 7:45 | |
| - ANDRIANNE DANY a écrit:
- Ma premiere réflexion a été " cette plante est malade ! " ou a pris un coup de soleil, mais elle me plait !
C'est ce que j'avais pensé aussi, mais mes plants sont sains et les nouvelles feuilles sont panachées de la même manière. Je te tiendrai au courant si je récolte des graines. Quelles variétés cultives-tu? | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Sam 13 Juin - 8:32 | |
| Bonjour kim - Citation :
Ce n'était pas le seul plant panaché du lot, j'en ai pris une douzaine.
Il s'agit apparemment d'une nouvelle sélection car je n'ai non plus rien trouvé sur cette variété. C'est vrai, il est pas mal en panaché aussi. A+ Mickaël | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Dim 14 Juin - 6:13 | |
| Salut, Frédéric tu l'as trouvé chez Canna-Banana ou dans un garden center ? J'espere que tu nous montreras d'autres photos !
Dany | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Dim 14 Juin - 7:59 | |
| Salut Dany et Mick, - ANDRIANNE DANY a écrit:
- Frédéric tu l'as trouvé chez Canna-Banana ou dans un garden center ?
Ils viennent de chez Agora à Nivelles, c'est un grossiste pour fleuristes. Dès qu'ils auront grandi de façon significative, je reprendrai des photos. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Lun 15 Juin - 8:04 | |
| Merci de ta réponse. Ils ne font pas la vente par correspondance par hasard ? Sous " climat Belge " as-tu réussi a produire des graines matures ( le ricin adore le soleil brulant )? Dany | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Lun 15 Juin - 20:16 | |
| Non, ils ne font ni la vente par correspondance, ni même aucune livraison... N'aies aucun regret, Agora ne sait plus en obtenir. Pour la question de production de graines sous climat belge, je peux te répondre par l'affirmative. Même si il n'y a qu'une partie des graines qui sont viables. | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Sam 26 Sep - 20:28 | |
| Salut, Y a t il eu production de quelques graines ? Un échange est-il possible ? J'ai ricinus " crimson Spire " ou le mais quadricolore Zea Japonica Dany | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? Mar 6 Oct - 7:44 | |
| Mon Dieu, je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle. Condoléances a la famille. Dany | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ricinus communis 'Variegatus'? | |
| |
|
| |
| Ricinus communis 'Variegatus'? | |
|