passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Rusticité et développement des thunbergia Lun 1 Sep - 10:55 | |
| Bonjour, Quelles sont les espèces les plus envahissantes et quelles sont les plus rustiques? | |
|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Rusticité et développement des thunbergia Lun 1 Sep - 11:20 | |
| Pour la rusticité, le mieux est T. alata car culivée en annuelle. Mais ne pas oublier que c'est une vivace à vie courte . Après la plus vigoureuse et rustique, c'est Thunbergia grandiflora, aussi bien sa variété type que sa variété ' Alba ' . Ca peut atteindre 30 m de long, et chez moi, en surface, c'est plus de 100 m 2: Juste hors gel lui suffit. T.gregorii est du même type. Les autres sont plus frileuses, bien que T. battiscombei , en tant que vivace disparaissant sous terre, a je pense la même rusticité que T.grandiflora. Celle de zone 11, à protèger l'hiver sous nos climats, sont T. erecta, intéressant car buisonnant: Mais celle que je trouve superbe, que je n'ai jamais réussi à conserver dans mon jardin, c'est Thunbergia mysorensis. Je suis jaloux de mon copain Louis Zanini, à Golfe Juan, qui l'a dans sa véranda ouverte :
Dernière édition par Jean06 le Lun 1 Sep - 14:32, édité 1 fois | |
|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Rusticité et développement des thunbergia Lun 1 Sep - 12:46 | |
| Superbes photos, comme d'habitude! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rusticité et développement des thunbergia | |
| |
|