| Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Ven 12 Sep - 15:47 | |
| Bonjour, Rien que pour son aspect, il vaut la peine d'être cultivé :
http://static.flickr.com/55/165294547_26a95197a8.jpg
Et pour les amateurs de floraisons :
http://www.plantsafari.com/Images350/Geranium-maderense6.jpg
Rustique jusque -4°C, il peut devenir vivace si il est très bien protégé l'hiver! Avez-vous déjà essayé son acclimatation dans votre jardin? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Ven 12 Sep - 16:41 | |
| J'ai essayé, il est mort alors que ce n'est pas descendu aussi bas que -4°. |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Ven 12 Sep - 18:29 | |
| No comment pour moi, on m'a bêtement confié la reproduction d'une variété rare,alors que je n'avais aucune expérience de culture de la plante. J'aime pas trop alller en aveugle . Mais j'aime bien les défis . | |
|
| |
Harry Zéma
Nombre de messages : 192 Age : 46 Localisation : Haute normandie/France Album photos : Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Ven 12 Sep - 19:48 | |
| J'ai reussi à le tenir en pleine terre un hiver mais il n'a pas passé l'hiver suivant (-5C°). De plus, sa souche est rarement vivace, il est considéré comme monocarpique (mais il se ressème très facilement).
Depuis je le cultive en pot (très grand), sa floraison débute en avril et dure un mois.
Moins spectaculaires en fleur mais bcp plus rustiques, les variétés G.palmatum, G.canariense et G.rubescens sont tout aussi interessantes.
A+ | |
|
| |
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Mar 12 Mai - 12:22 | |
| Quelle pépinière en propose à son catalogue? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Mar 12 Mai - 12:41 | |
| Bonjour Trachy, Si tu n'as pas trouvé d'ici-là, Jardin Exotique en proposera à son catalogue à partir de la semaine prochaine! | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Mer 13 Mai - 9:15 | |
| Kim ! Heureuse pour toi ! Il me tarde de voir...... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! Mer 13 Mai - 11:35 | |
| Ma copine Brigitte Issa l'a depuis longtemps à son catalogue.
http://pagesperso-orange.fr/pepiniere.issa/
Je dois installer les deux blancs que j'ai semé et je crois que j'ai trouvé une place . A suivre . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! | |
| |
|
| |
| Geranium maderense , le plus grand du genre et très exotique! | |
|