| Geranium de Madère | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Geranium de Madère Dim 21 Fév - 15:26 | |
| C'est la première fois que je cultive des Geranium maderense, on m'a donné des graines l'an dernier ( des blancs, parait-il ) et je découvre cette plante. Je les ai installés en septembre dans un coin du jardin. Maintenant, à quand les fleurs ? mai-juin ? Le feuillage est déjà très graphique . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Dim 21 Fév - 20:06 | |
| bonsoir on m'a donne un plant l'annee derniere lors de la bourse a nice, d'apres toi as t'il supporte le -8°c que j'ai eu, le plant je le vois plus,redemarre t'il de la souche? a+ | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Lun 22 Fév - 6:44 | |
| Il faut attendre. Il est donné pour zone 9, et -8°C est un peu limite. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Lun 22 Fév - 14:58 | |
| C'est une très belle plante. Etant donné son aire de répartition, cela serait étonnant qu'elle supporte des -8°c, ou alors, sur de très courtes durées et au sec. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Geranium de Madère Lun 22 Fév - 21:47 | |
| très joli feuillage bien dentelé j'adore vivement les fleurs peut être juste pour cette année non | |
|
| |
| Sujet: Re: Geranium de Madère Mar 23 Fév - 7:24 | |
| J'en sais fichtre rien, je ne connais pas le cycle de cette plante. On m'a apporté les graines en mai dernier. J'ai mis les plantules en septembre, je crois. Comme je traite le jardin en tropical et non en méditerranéen, il n'est pas dit que la floraison se fasse en été. Je suis curieux de voir si les fleurs seront blanches, comme me l'a affirmé celui qui m'a apporté les graines et qui m'a confié le semis . Il parait que c'est une variété très rare . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Mar 23 Fév - 7:41 | |
| - Citation :
- Je suis curieux de voir si les fleurs seront blanches, comme me l'a affirmé celui qui m'a apporté les graines et qui m'a confié le semis . Il parait que c'est une variété très rare
. C'est une plante que l'on rencontre assez souvent lors de fêtes des plantes, expo de plantes rares ... Mais jamais je n'en ai vu à fleurs blanches en effet. | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Geranium de Madère Mar 23 Fév - 8:00 | |
| surprise surprise alors | |
|
| |
Dandik
Nombre de messages : 64 Age : 59 Localisation : Hammamet-Tunisie Album photos : Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Geranium de Madère Dim 12 Juin - 0:59 | |
| Jean ce géranium a t'il fleuri? | |
|
| |
| Sujet: Re: Geranium de Madère Dim 12 Juin - 6:56 | |
| Hélas toujours pas. Ils sont en pleine forme, il y en a même un troisème qui est né par drageon, mais toujours pas de fleurs en vue. Je me demande s'il ne leur faut pas une période de sécheresse pour fleurir, et pour l'instant, c'est mal parti ! | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Dim 12 Juin - 9:49 | |
| Patience Jean, cette plante est bi à tri annuelle. Il faut attendre entre deux et trois ans à compter du semis pour voir apparaitre une floraison. | |
|
| |
| Sujet: Re: Geranium de Madère Dim 12 Juin - 10:29 | |
| Merci encore de cette info . De toute manière, la plante est très décorative ainsi Au 1er janvier dernier : | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Geranium de Madère Lun 13 Juin - 21:00 | |
| bonsoir j'avais un plant mais il n'a pas resiste a l'hiver,dommage. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geranium de Madère | |
| |
|
| |
| Geranium de Madère | |
|