| Effets de soleil sur Geranium maderense blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 15 Avr - 11:22 | |
| Après la pluie de toute la journée de hier samedi, le soleil était là, ce matin. Fleurs gros plan : Ensemble : | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 15 Avr - 11:44 | |
| Spectaculaire! D'autant plus que l'on voit rarement la forme blanche! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 15 Avr - 20:08 | |
| magnifique un feu d'artifice faudrait que je me le trouve celui là trop beau | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Lun 16 Avr - 6:44 | |
| J'ai déjà 4 personnes qui m'ont demandé des graines si j'en obtenais ! Mais à partir de graines , il faut de la patience pour voir cette floraison, ça a mis 4 ans . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Mar 17 Avr - 9:24 | |
| De toute beauté !!!
Sa période de floraison dure longtemps ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Mar 17 Avr - 11:24 | |
| Je crois, mais je ne sais pas, c'est la première fois que je cultive cette plante, je n'ai jamais eu la variété type rose mauve dans le jardin. C'est un ami qui m'a donné les graines en essai il y a 4 ans . | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Mer 18 Avr - 14:52 | |
| 4 ans pour voir les fleurs ben faut pas être pressé mais quel cadeau | |
|
| |
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Jeu 19 Avr - 7:04 | |
| Si j'ai des graines, je ferais quelques plantules pour les proposer au bout de trois ans. Ce que je ne sais pas aussi, c'est si la plante meurt après floraison, ou reste perenne. Si la plante meurt, l'acheter en fleurs ( assez cher ! ) chez un pépinièriste, c'est comme acheter un bouquet: L'ambiance assez humide de mon jardin a l'air de lui convenir parfaitement, j'ai appris récemment que Madère n'avait rien à voir avec les Canaries question climat, malgré leur proximité . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 29 Avr - 7:54 | |
| Ce géranum à fleurs blanches est en vente chez Botanic. La plante est en fleurs, et vendue sou le nom de geranium maderense guernsey white. Pour ceux qui n'ont pas cette enseigne près de chez eux, ils peuvent le trouver ici:
http://www.aspeco.net/plante35171/geranium_maderense_guernsey_white_.htm | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 29 Avr - 14:05 | |
| Le prix est raisonnable en plus. Merci poussin !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 29 Avr - 14:53 | |
| Oui, 6 € , mais en godet de 9 cm, soit ce que j'avais obtenu un mois après semis, il y a 4 ans ......
NB : Alain Tan ( Fleurs du Sud ) est un excellent pépiniériste . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 29 Avr - 17:15 | |
| Ils étaient vendus en fleurs pour 17 euros chez Botanic. Quelques feuilles basses avaient été coupées pour faciliter la mise en rayon! | |
|
| |
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc Dim 29 Avr - 22:54 | |
| Pas de Botanic près de chez-moi Faudra patienter alors. Peut-il rester en pot sur un long terme ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Effets de soleil sur Geranium maderense blanc | |
| |
|
| |
| Effets de soleil sur Geranium maderense blanc | |
|