Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilMais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Empty
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?

3 participants
AuteurMessage
danesha
Jardinière modératrice
danesha

Album photos : Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_delete

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Empty
MessageSujet: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:52

Salutations !

Il était dehors jusqu'à début septembre (mi-ombre). Je l'ai rentré pour le jaunissement des feuilles. Cela n'a pas changé grand chose, le blanc des feuilles jaunit à maturité...

Les photos vont vous aider à m'aider :

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Canna_17

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Canna_15

Ces tâches sont un peu différentes. Je l'ai reçu avec. Mais les feuilles blanches jaunies, ce fut après confused Pardon pour la photo sombre :

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Canna_16
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
doctorplante

doctorplante

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitimeMer 1 Oct - 9:52

Je dirais que les taches de la seconde photo sont dues à des brulures et que les taches de la troisième photo sont causées par des parasites.
As-tu constaté la présence de petites toiles d'araignées sur ta plante, ou des parties collantes sur le revers du feuillage?
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitimeSam 4 Oct - 0:45

Bonjour doctorplante.
Pardon pour ce retard mais j'ai voulu répondre plus tôt et à chaque fois que je m'y mettais, mon ordi plantait. Désolée !
On dirait que les tâches de la troisième photo ne se perpétuent pas et que le dessèchement des parties blanches a l'air de s'atténuer. Je crois constater que la dernière feuille n'est pas atteinte depuis que je ne laisse pas la terre se dessécher entre chaque arrosage.
Merci pour ton avis et les autres aussi Smile
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 12:14

ce canna aurait besoin d'etre dehors surtout à la belle saison
demeter
Modérateur
demeter

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitimeSam 28 Aoû - 9:24

Bonjour Diane, je reconnais mes ex locataires. Pour le canna , tu peux le planter directement en extérieur ou le conserver en pot mais il est impératif qu'il prenne un peu de soleil durant la belle saison. Les dessèchement foliaires que tu constates est naturellement présent sur ce cultivar aussi bien en plein soleil qu'a mi ombre et généralement, il apparait après floraison.

A titre personnel, j'ai essayé de le placer en diverses expositions mais le résultat à toujours été identique.

Le musa siam ruby doit également passer la bonne saison en extérieur et en plein soleil.
Voici un plant d'age identique issu du lot que j'avais reçu.

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? P1340911

Ps : je t'envoie le colis dés la semaine prochaine. Désolé pour ce retard , le mois d'Aout a été assez chargé.
http://altitudetropicale.forums-actifs.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?   Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ? Icon_minitime

Mais qu'est-ce qu'il a mon canna ?
Page 1 sur 1