stephanotis
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Savoie-France73 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Boutures d'agaves à hiverner Mar 28 Oct - 13:08 | |
| Bonjour à vous, j'ai reçu quelques boutures d'agaves dernièrement et je me demandais si c'était mieux de les garder à l'intérieur de ma maison cet hiver ou dans une pièce fraîche maintenue à environ 10°C? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Boutures d'agaves à hiverner Mar 28 Oct - 13:13 | |
| Si tes boutures sont enracinées, garde-les au frais mais à la lumière. Dans le cas contraire, elles vont s'étioler! Si tes boutures n'ont peu ou pas de racines, garde-les au chaud mais toujours à la lumière pour favoriser l'enracinement. | |
|
stephanotis
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Savoie-France73 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Boutures d'agaves à hiverner Mar 28 Oct - 13:20 | |
| Elles n'ont pas encore de racines, je viens de vérifier. Crois-tu que je puisse les mettre derrière une fenêtre exposée au sud-ouest dans une pièce où les températures avoisinent les 22°? | |
|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Boutures d'agaves à hiverner Mar 28 Oct - 13:47 | |
| Pas de problèmes. Ce sont des plantes résistantes. Une fois enracinées, je les garderais au frais. | |
|
stephanotis
| Sujet: Re: Boutures d'agaves à hiverner Ven 31 Oct - 12:04 | |
| Ok, Poussin. Je vais suivre tes indications. Merci. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures d'agaves à hiverner | |
| |
|