| Boutures de saison | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimosa
Nombre de messages : 414 Localisation : Hainaut - Belgique Zone USDA 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Boutures de saison Jeu 28 Fév - 15:52 | |
| Bonjour, Quelles sont les boutures que vous réalisez à cette époque au jardin? | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Boutures de saison Jeu 6 Mar - 20:35 | |
| Bonjour Micheline, Tu peux bouturer les géraniums, fuchsias, dahlias, capucine, clématite, glycine, anthémis, aster et quantité d'arbustes qui reprennent bien au printemps. La liste est longue! Amitiés. | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Boutures de saison Ven 7 Mar - 6:59 | |
| Suite au passage d'une stagiaire qui m'a fait pas mal de tailles, ainsi que celui d'un copain élagueur venu me " coiffer " mes oliviers géants sur lesquels il y a pas mal de grimpantes, j'ai quand même fait des boutures des résidus de taille. Les plantes concernées sont : Passiflora vitifolia, Disticis buccinatoria, Aristolochia gigantea, Pseudogynoxis chenopodioides, Ipomoea caraica ,Sreptosolen jamesonii ,Solanum wendlendii pour celles dont je me souviens. Ca m'embête, d'ailleurs, car je n'ai plus de place dans la serre , alors que je devrais commencer les semis qu'on m'a envoyé de toutes les régions du monde depuis l'été dernier. Je ne sais pas comment je vais faire, peut-être mettre deux trétaux avec une planche ? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Boutures de saison Ven 7 Mar - 17:00 | |
| Coucou, Moi, c'est l'époque ou je bouture les saules, les cornouillers, les grosseillers, les figuiers,... Beaucoup moins exotiques que les boutures de Jean... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Boutures de saison Ven 7 Mar - 17:12 | |
| Coucou ! La question c'est de savoir ce qui se bouture dans nos jardins... Moi je bouture dans la maison !!! ça fait pareil ? Je tente le coup ! J'ai bouturé 4 hibiscus de mon plant mère et des boutures mandevilla blanc et rouge que l'on m'a offert, 2 podranea ricasoliana, 1 hoya, 1 kalanchoe daigremontiana, 1 kalanchoe tubiflora (cadeaux ) | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Boutures de saison Sam 8 Mar - 8:27 | |
| Comme il pleut depuis hier, j'ai fait du rangement dans la serre et j'ai commencé les semis. Donc, pour l'instant, j'oublie les boutures. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures de saison Sam 8 Mar - 22:05 | |
| Ola, Je bouture les plantes grasses, mais ici c'est n'importe quand, ça prend toujours. Pour le reste j'ai une connaissance qui bouture les hibiscus et les daturas en ce moment, elle dit que ça prend bien. isabel |
|
| |
| Sujet: Re: Boutures de saison Dim 9 Mar - 7:55 | |
| Oui, les succulentes, c'est toute l'année,chaque fois qu'il y a un accident qui casse une branche ou une feuille, c'est directement dans ma nurserie contre ma serre. Ca me permet d'amener plein de choses aux bourses aux plantes, et quelquefois de recevoir en échange des merveilles. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures de saison Dim 9 Mar - 8:08 | |
| Ola, Comme jaimerai qu'il y ait des bourses aux échanges ici... En fait les gens aiment les plantes et la maison portugaise traditionnelle est fleurie jusque sur les trottoirs (l'Europe veut que ce soit interdit pour les "accidents" que cela peut causer, mais le portugais fait...l'huitre portugaise ensablée! ), les gens ont toujours malheureusement pour moi les mêmes choses, le goût pour la plante rare n'a pas atteint nos contrées. Parcontre si tu vois quelque chose chez quelqu'un qui te fait envie suffit de demander et on t'en donne "uma pernadinha" (pernada=bouture) avec le sourire. isabel |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures de saison Mer 12 Mar - 13:55 | |
| Bonjour à tous, Voici un lien qui peut servir en matière de bouturage : http://www.jardinoise.com/pages/page39.asp |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures de saison | |
| |
|
| |
| Boutures de saison | |
|