kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Encephalartos altensteinii Sam 1 Nov - 22:51 | |
| Bonsoir, Voici un Encephalartos altensteinii, celui-là est un vieux compagnon car je l'ai semé à partir d'une graine venant de la Botanical Society of South Africa : Et voici un détail de la feuille : Kenavo | |
|
princeps
Nombre de messages : 16 Age : 55 Localisation : France - Cher Album photos : Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii Sam 1 Nov - 23:13 | |
| Bonsoir Kenavo, C'est un très beau spécimen. Quel âge a-t-il? Quel est le diamètre approximatif de son caudex? | |
|
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii Dim 2 Nov - 11:34 | |
| - princeps a écrit:
- Bonsoir Kenavo,
C'est un très beau spécimen. Quel âge a-t-il? Quel est le diamètre approximatif de son caudex? Bonjour Princeps, Je dirais dans les 15 ans de semis. Au moment de la photo le caudex faisait dans les 10 cm au bout d'un an et demi il fait presque 20 cm. Il accélère ! c'est pour cela qu'il faut que je le mette en terre rapidement. Kenavo | |
|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii Dim 2 Nov - 13:27 | |
| Magnifique kenavo !!! Mes trois Encephalartos ferox viennent de sortir leur racine, rendez-vous dans 15 ans ! | |
|
kenavo
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii Dim 2 Nov - 16:10 | |
| - Mafate a écrit:
- Magnifique kenavo !!! Mes trois Encephalartos ferox viennent de sortir leur racine, rendez-vous dans 15 ans !
Bonjour Mafate (Mafate comme le cirque de Mafate dans les Hauts ?), Super ! Mais ou donc as-tu trouvé les graines ? Kenavo | |
|
Mafate
Nombre de messages : 663 Age : 56 Localisation : Niort - Zone 8 Album photos : Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii Dim 2 Nov - 16:24 | |
| Oui absolument ! Je ne suis pas de la Réunion mais j'ai de la famille là-bas, et quand tu as vu le cirque de Mafate, tu peux mourir heureux ! Enfin bon, d'ici quelques années, je voudrais bien voir mes Encephalartos pousser ! Les graines viennent de chez Exogarden. Bonne fin de journée. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encephalartos altensteinii | |
| |
|