| encephalartos altensteinii | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: encephalartos altensteinii Dim 8 Nov - 19:05 | |
| voici un altensteinii qui flushe pour la deuxième fois de l'année | |
|
| |
sergi
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : agen Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Dim 8 Nov - 19:06 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Dim 8 Nov - 19:57 | |
| ... c'est un encephalartos à croissance rapide d'après Loran M.Whitelock. Mais deux couronnes dans l'année, c'est quand-même pas mal !!! Il arrive par contre que suite à une première volée de feuilles, la plante en refait seulement ... 1 ! peut-être oubliée lors de la première fournée !!! Belle plante. Elle résisterait à de fortes gelées, tjrs selon L.M.W. | |
|
| |
sergi
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Dim 8 Nov - 20:38 | |
| merci Fred par contre il refait aussi un flush sur le petit rejet sergi | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 9 Nov - 8:31 | |
| ... c'est super. Soit il s'agit réellement d'une plante poussant vite, soit tu lui as donné de bonnes conditions de culture lui permettant de faire 2 couronnes dans l'année. Dans les 2 cas, tu obtiendras vite une plante de bonne taille. Et c'est bien, la croissance des encephalartos étant tellement lente ... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 9 Nov - 19:23 | |
| Qu'entends tu Poussin par fortes gelées......MF | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 9 Nov - 20:03 | |
| - Citation :
- Qu'entends tu Poussin par fortes gelées......
Loran M.Whitelock précise juste que cette espèce tolère plusieurs degrés en dessous de 0°c, sans préciser la tolérance maximale. Dans le livre de David L.Jones, l'auteur précise, comme Loran M.Whitelock, que cet encephalartos tolère des gelées légères à modérées, sans préciser non plus le seuil de tolérance. Les 2 auteurs, réputés pour leur connaissance dans ce domaine, disent que ces gelées sont supportées sans dommage pour les feuilles. Cet encephalartos est endémique d'Afrique du sud, poussant au bord, ou non loin de la mer, dans la province d'Eastern Cape. Les gelées y sont très rares. Mais comme pour toutes les plantes cultivées, le seuil de tolérance aux gelées dépend du support de culture, du degré d'humidité ambiante, de l'humidité au pied de la plante... Une gelée peut être supportée par la plante in-situ, et être catastrophique chez nous en Europe. Le mieux est de faire ce que fait Serge..., rentrer la plante hors-gel! | |
|
| |
sergi
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 9 Nov - 20:54 | |
| cette plante a déjà subie une gelée l'année dernière -3 défoliée elle est repartie mais je ne renouvèlerai pas l'expérience j'ai perdu un lebomboensis et un msinganus ,(chaudiere en panne dans la serre) sergi | |
|
| |
chrisgas
Nombre de messages : 112 Age : 65 Localisation : VAR Album photos : Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mar 10 Nov - 20:42 | |
| bonsoir serge, superbe sujet , mon sclavoi m'a refait aussi une feuille depuis qu'il est en serre chauffée . christophe | |
|
| |
sergi
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mar 10 Nov - 21:03 | |
| - chrisgas a écrit:
- bonsoir serge,
superbe sujet , mon sclavoi m'a refait aussi une feuille depuis qu'il est en serre chauffée . christophe la saison chaude a durée très longtemps je pense que cela a été bénéfique pour les encephalartos serge | |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mer 1 Juin - 12:59 | |
| D après mes infos l altenstenii ne supporte que -5 C sont feuillage est détruit à cette température... Sur le larousse palmier et cycas | |
|
| |
fredirici31
Nombre de messages : 61 Age : 44 Localisation : toulouse Album photos : Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mer 1 Juin - 13:00 | |
| Je sais qu il n est pas apprécié pour les erreurs qu il contient mais la je pense qu ils doivent etre dans le vrai ... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mer 1 Juin - 13:21 | |
| Bonjour Frederic31, Merci de passer par la rubrique "présentation" | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 6 Juin - 12:33 | |
| Voila qui est fait excusez moi je suis un peu "tete en l air" parfois | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 6 Juin - 12:35 | |
| Pour en revenir l Altensteinii est il vraiment aussi piquant qu il en a l air ? Est comparable au houx ? Je souhaterai en acquérir un mais j hésite encore ... | |
|
| |
sergi
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 6 Juin - 13:01 | |
| l'altensteinii n'est pas très piquant , a coté d un horidus ou trispinosus serge | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 6 Juin - 13:23 | |
| ... tu n'as pas une p'tite photo, Serge? | |
|
| |
sergi
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Lun 6 Juin - 20:53 | |
| en voici un et un horidus serge | |
|
| |
fredirici31
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii Mar 7 Juin - 12:29 | |
| Le trispinosus à l air vraiment magnifique la couleur est spectaculaire !! Il parait que les encephalartos de couleur bleus sont plus rustiques en général Qu en penses tu l a tu vérifié pour la famille des encephalarthos . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encephalartos altensteinii | |
| |
|
| |
| encephalartos altensteinii | |
|