| Solandra guttata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Solandra guttata Mer 5 Nov - 14:41 | |
| Pouvez-vous me renseigner sur le développement de cette grimpante, svp?
http://www.backyardnature.net/n/06/thumbs/061211y.htm | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solandra guttata Mer 5 Nov - 18:23 | |
| Je l'ai sous le nom de Solandra maxima, mais c'est vrai qu'il est difficile de distinguer trois espèces : Solandra maxima, Solandra guttata et Solandra grandiflora Elles sont souvent confondues. Mon Solandra maxima est une géante, 15 m de haut sur 15 m de large : Fleur de près: J'ai une autre espèce dont j'attend vainement la floraison pour lui donner un nom . Ce serait S.longiflora . | |
|
| |
jean-françois86
Nombre de messages : 168 Age : 44 Localisation : France - Vienne Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Solandra guttata Jeu 6 Nov - 17:36 | |
| - Jean06 a écrit:
- Mon Solandra maxima est une géante, 15 m de haut sur 15 m de large
C'est un peu ce que je craignais. Toutes les solandra sont-elles des géantes? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solandra guttata Ven 7 Nov - 6:46 | |
| Celles cultivées habituellement oui. J'ai cependant une espèce qui a un mal fou à se développer, mais j'attend justement son développement pour en parler. Ca m'a été donné par le gestionnaire d'un très vieux JB dans le Cap Martin, devenu complètement privé depuis. Une Neo Zélandaise a créé un JB près de la frontière avec l'Italie et a mis un Solandra maxima en bordure de route. Il doit maintenant faire dans les 30 m de long. Je ferais des photos quand il sera en fleurs, à partir de décembre. | |
|
| |
Lou
Nombre de messages : 82 Age : 65 Localisation : Sud-Ouest, France Album photos : Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Solandra guttata Ven 7 Nov - 8:28 | |
| Cela doit te prendre un temps fou pour l'entretenir non ??? | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Solandra guttata Ven 7 Nov - 9:52 | |
| Bonjour,
Je trouve les solandra très moyennes comme plantes. J'en ai plusieurs dont maxima et peut-être une autre variété. Le feuillage est beau et abondant (il faut tailler souvent). La floraison rare et éphémère (du moins chez moi).
Kenavo | |
|
| |
| Sujet: Re: Solandra guttata Ven 7 Nov - 11:30 | |
| Jamais taillé . Pour la floraison , une centaine de fleurs tous les jours de décembre à mai . J'ai cherché une photo sympa : C'était le 29 décembre 2002 . | |
|
| |
jean-françois86
| Sujet: Re: Solandra guttata Mer 12 Nov - 12:45 | |
| - Jean06 a écrit:
- Pour la floraison , une centaine de fleurs tous les jours de décembre à mai
On dirait qu'elle se plait bien chez toi! Il faut dire que tu lui as donné un vaste espace pour pousser. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solandra guttata | |
| |
|
| |
| Solandra guttata | |
|