| Solandra maxima | |
|
|
Auteur | Message |
---|
forest
Nombre de messages : 73 Age : 63 Localisation : Calvados-France Album photos : Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Solandra maxima Jeu 8 Mai - 13:43 | |
| Bonjour, Je voulais demander si quelqu'un à déjà tenté sa culture? | |
|
| |
passiflora
Nombre de messages : 228 Age : 60 Localisation : Côte d'Or France Album photos : Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Ven 9 Mai - 17:33 | |
| Bonjour Forest, Jamais essayé, mais ça ne serait pas pour me déplaire! Quelqu'un viendra peut-être tout nous dire sur sa culture... | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Ven 18 Juil - 19:17 | |
| Chez moi, c'est devenu un monstre de 150 m2. Mais depuis un an, il a des problèmes. Je l'ai depuis 17 ans: | |
|
| |
raphaël
Nombre de messages : 17 Age : 70 Localisation : Hautes-Alpes (05) Album photos : Date d'inscription : 11/07/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Sam 19 Juil - 9:01 | |
| Magnifique! | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Lun 21 Juil - 19:59 | |
| Quelle luxuriance sur ta façade! Le rêve! | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Mar 22 Juil - 7:09 | |
| Maintenant, elle est plutot bleue, car le Solandra a été recouvert par plus vigoureuse que lui, Thunbergia grandiflora. Faudra que je fasse une photo, c'est assez surprenant, vu de la plage. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Mar 22 Juil - 8:44 | |
| Bonjour à tous ! très belle photo en effet !!! Il me tarde de voir ton thunbergia, jean. J'en ai un d'environ 1m de haut en ce moment et il nous offre ses magnifiques fleurs d'un bleu inoubliable
pas de photo malheureusement... Mais ça viendra ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Solandra maxima Mar 22 Juil - 20:38 | |
| Superbe Jean. J'avais un plant en pot ,... mais qui a crevé! Difficile à garder à cause des très longues tiges annuelles. J'ai vu l'hybride variegata dans un jardin à tenerife mais le propriétaire n'a jamais voulu me donner ou me vendre un tronçon!!!! quelle rage! Voir photo sur dave's garden http://davesgarden.com/guides/pf/showimage/175847/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Solandra maxima Mer 23 Juil - 6:33 | |
| Je ne savais pas qu'il existait une variété panachée. J'ai une autre espèce de Solandra, je pense S.longiflora, qui refuse absolument de pousser, au contraire du S.maxima, qui le faisait des tiges de 4/5 m en un été à une époque. J'aimerais quand même voir les fleurs de cette autre esppèce. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Solandra maxima | |
| |
|
| |
| Solandra maxima | |
|