| Nymphaea pygmaea en eau chaude? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Lun 10 Nov - 20:30 | |
| Bonjour, J'ai un plant de cette nymphaea pygmée dans un grand récipient hors sol que je compte vider pour l'hiver et je me demandais si je pouvais installer le rhizome de ce nymphaea dans mon aquarium qui est chauffé à 30°? Pourrait-il survivre ou même se plaire dans ces conditions? | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Mer 12 Nov - 10:32 | |
| Bonjour Gwen, C'est une bonne question! | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Mer 12 Nov - 11:58 | |
| Coucou, Un nymphaea devrait pouvoir vivre à cette température. Mais si il se plait, ne va-t-il pas recouvrir toute la surface de ton aquarium? | |
|
| |
gwendolinemeurthe
Nombre de messages : 145 Age : 67 Localisation : Meurthe et Moselle Album photos : Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Mer 12 Nov - 19:58 | |
| C'est ce qui me fait assez peur, que les autres plantes ne reçoivent plus de lumière... Je pensais que les feuilles resteraient immergées et ne créeraient pas trop d'ombre. | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Jeu 13 Nov - 18:33 | |
| Pour que les feuilles restent immergées, il faudrait que ton aquarium soit d'une certaine hauteur. A mon avis 70/80cm environ, mais les feuilles immergées créeront de l'ombre de toutes manières! Et je pense que si les feuilles ne parviennent pas à atteindre la surface de ton bac, la plante risque de s'asphyxier... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Jeu 13 Nov - 20:52 | |
| bonsoir les nenuphars tu peux les forcer a avoir des feuilles immergees, il suffit de pincer toutes celles qui montent en surface,et la plante poussera tres bien si tu as un sol nutritif riche voir du co² et bien sur un bon eclairage, normalement le pygmaea est originaire d'afrique et d'asie,donc il devrait tenir en aquarium. a+ | |
|
| |
gwendolinemeurthe
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Ven 14 Nov - 9:05 | |
| Merci pour le système D , Thierry! | |
|
| |
libellule
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? Sam 15 Nov - 10:56 | |
| - hylatiti a écrit:
- les nenuphars tu peux les forcer a avoir des feuilles immergees,
il suffit de pincer toutes celles qui montent en surface C'est bon à savoir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nymphaea pygmaea en eau chaude? | |
| |
|
| |
| Nymphaea pygmaea en eau chaude? | |
|