| Nymphaea exotique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Nymphaea exotique Mer 26 Mar - 12:00 | |
| Quelqu'un a-t-il déjà tenté la culture de nymphaea exotique à l'extérieur dans le nord? Quelles espèces privilégier? Quelle profondeur de plantation? | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Jeu 27 Mar - 7:57 | |
| Bonjour Corne du nord (j'allais t'appeler corne de lis) ! Je ne sais pas mais j'essaie d'en faire pousser en bac. Il fait plus chaud chez-moi. Les lotus ont bien germé mes les nympheae... Pas encore de résultat. je sais que kim en a fait la culture. Peut-être pourra-t-il t'aider ? Bonne journée ! | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Jeu 27 Mar - 13:50 | |
| Bonjour, Je n'ai pas encore tenté de faire passer l'hiver à l'extérieur à des nymphaea exotiques, mais l'expérience vaut peut-être la peine d'être tentée! Je crois que l'idéal est de choisir une espèce qui tolère une plantation à 80/100cm de profondeur. A cette profondeur l'eau garde une température quasi constante de 4°C. C'est la raison pour laquelle on parvient à cultiver certains lotus sous nos climats. Je parle en pleine vase dans un étang naturel. Maintenant, dans une pièce d'eau, je ne sais pas. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Jeu 27 Mar - 15:51 | |
| - danesha a écrit:
- j'allais t'appeler corne de lis!
,c'est très joli mais j'ai déjà un surnom,mes amis m'appellent Kers. Avez-vous des noms d'espèces à me proposer pour cette tentative d'acclimatation? | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Jeu 27 Mar - 19:27 | |
| bonsoir -nenuphar exotique: nymphaea lotus: http://nature.jardin.free.fr/aquatique/nmauric_Nymphaea_lotus.html en voilà d'autres: http://www.aqualys.qc.ca/html/nymphaeaTropicaux.html et un site de vente de nenuphars tropicaux: http://www.latour-marliac.com/index.php?idfamille=2&PHPSESSID=dd7470a5f96c1c11a47cb3a403e3221b a+ | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Ven 28 Mar - 16:18 | |
| Merci pour ces références, Thierry! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Jeu 17 Avr - 20:56 | |
| Bonsoir , je viens de craquer pour un nénuphar tropical bleu et j'ai bien envie de tenter l'hiver en extérieur malgré la profondeur faible indiquée pour lui (40 cm ) mais avec une bonne couche de vase. Qu'en pensez vous ? .........MF | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Sam 19 Avr - 0:49 | |
| bonsoir moi j'ai essaye et ça a pas marche. je te conseille de le rentrer l'hiver a une temperature pas trop froide a+ | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Nymphaea exotique Sam 19 Avr - 10:18 | |
| Bonjour, Mes tentatives de culture des nymphaea bleues n'ont pas été très positives en extérieur. Par contre, c'est possible avec le lotus. Mais le lotus bleu n'existe que dans les bandes dessinées... | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nymphaea exotique | |
| |
|
| |
| Nymphaea exotique | |
|