| Papyrus rustique? Cyperus alternifolius | |
|
|
Auteur | Message |
---|
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Jeu 13 Nov - 21:27 | |
| Bonjour,
J'aimerais beaucoup installer un papyrus dans mon bassin, mais une espèce rustique. En connaissez-vous? En cultivez-vous? Pouvez-vous me faire part de vos échecs ou réussites?
Dernière édition par minimus le Sam 15 Nov - 15:30, édité 1 fois | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Ven 14 Nov - 20:48 | |
| bonsoir tu as le Cyperus alternifolius qui tient en zone 9, http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_cyperus.html ou le cyperus longus http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/souchet_odorant_cyperus_longus.787 qui lui tient jusqu'a - 20°c mais moins beau. a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 10:48 | |
| Bonjour hylatiti & minimus voici 2 photos de papyrus qui sont au jardin. Ils ne sont pas près de l'eau, ils poussent en pleine terre et je leur mets de l'engrais a gazon et ils poussent très bien, ils n'ont pas encore gelé et il y a eu du -2°C. A+ Mickaël | |
|
| |
minimus
Nombre de messages : 183 Age : 80 Localisation : Bruxelles Belgique Zone usda 8 Album photos : Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 12:25 | |
| Est-ce que l'on peut considérer une zone aquatique qui ne gèle pas, comme une zone 9. Je m'explique; si je plante le Cyperus alternifolius dans une zone de mon bassin qui ne gèle pas, sera-t-il rustique même si mon jardin est en zone 8? | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 13:18 | |
| bonjour Oui , y'a pas de problèmes , les miens on très bien supporté -4°c voir -5°c le feuillage gèle mais repart très bien au printemps a+ | |
|
| |
minimus
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 15:30 | |
| L'année prochaine, j'en essaierai plusieurs plants et vous donnerai des nouvelles après leur premier hiver. Merci pour tous ces conseils et ces photos. | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 15:40 | |
| re bonjour mon frère ma donné une autre variété du papyrus il a l'air plus petit que l'autre, je vais le tester cet hiver, par contre je ne connais pas le cultivar, voici la photo A+ Mickaël | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 15:50 | |
| Bonjour Mick, C'est un cyperus gracilis, je crois. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 16:51 | |
| Coucou minimus ! Je ne sais pas si c'est le même mais une amie de la Corse m'a offert du faux papyrus et si tu n'es pas trop pressé, je t'en enverrai bouture au printemps avec un rappel dans mes mp.
Salutations à tous !
Mick, c'est très joli ce petit gracilis ! Il restera petit ? | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 17:11 | |
| bonsoir danesha je ne sais s'il va rester petit on verra bien. A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 19:42 | |
| bonsoir voila un site que j'ai trouve qui en parle: http://fr.gardening.eu/arc/plantes/Plantes-d-appartements/Cyperus-gracilis-R.-Br/20091/stamp_a.asp un autre le nomme cyperus alternifolius gracilis. a+ | |
|
| |
foye
Nombre de messages : 184 Age : 41 Localisation : finistére sud (zone 9a) Album photos : Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 15 Nov - 23:51 | |
| bonjour Je ne suis pas sur que ce soit cette variété | |
|
| |
minimus
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius Sam 22 Nov - 8:41 | |
| - danesha a écrit:
- Coucou minimus ! ...si tu n'es pas trop pressé, je t'en enverrai bouture au printemps avec un rappel dans mes mp.
Bonjour Danesha, Merci pour ta proposition! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papyrus rustique? Cyperus alternifolius | |
| |
|
| |
| Papyrus rustique? Cyperus alternifolius | |
|