Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilhelp : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 help : comment reussir boututre cyperus haspan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: help : comment reussir boututre cyperus haspan   help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:07

Bonjour,
pouvez vous me donner des conseils pour ne pas rater le bouturage des cyperus haspan : j'ai deja essayé mais la bouture a pourri
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: Re: help : comment reussir boututre cyperus haspan   help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:56

Le procédé est le même que pour le cyperus alternifolius. A savoir, couper une tête en laissant un pétiole (tige) d'une quinzaine de cms, et la mettre à enraciner, la tête en bas, dans de l'eau pure. Eventuellement, rajouter un petit morceau de charbon de bois dans l'eau pour éviter qu'elle croupisse. Sinon changer l'eau tous les 3/4 jours. Les racines apparaissent au bout de 10 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Invité
Invité




help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: help : comment reussir bouture cyperus haspan    help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitimeMar 3 Mai - 6:18

Poussin merci pour cette réponse. au bout de dix jours quand les racines sortent la plante est elle prete a etre msie dans la terre ? ou a quelle longueur de racine dois je la replanter ?
en fait la derniere fois que j'ai essayé j'ai bien vu sortir les racines mais je n'ai pas reussi le replantage : la plante est morte une fois dans la terre ; donc j'ai reessayé en liassant plus longtemps dans l'eau et la elle a pourri : une idee pour mieux m'en sortir ?
pour les alternifolius ca reussi a tous les coups !
merci bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: Re: help : comment reussir boututre cyperus haspan   help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitimeMar 3 Mai - 8:46

Après la sortie des premières racines, vont apparaitre des plantules. C'est à ce moment là qu'il faut les mettre en terre. Pour que la reprise soit optimale, ne pas oublier de maintenir le substrat très humide, voire immerger sous qques cms d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Invité
Invité




help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: bouture cyperus haspan   help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitimeDim 8 Mai - 21:10

Merci pour ces precisions : il me semble qu'une petite pousse commence a arriver mais pas encore de racines .... je continue a surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help : comment reussir boututre cyperus haspan Empty
MessageSujet: Re: help : comment reussir boututre cyperus haspan   help : comment reussir boututre cyperus haspan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help : comment reussir boututre cyperus haspan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: