| cyperus papyrus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: cyperus papyrus Lun 24 Mar - 16:59 | |
| bonjour http://home.hiroshima-u.ac.jp/shoyaku/photo/Japan/Okinawa/030115papyrus.jpg en avez vous et comment le protegez vous l'hiver, a quelle hauteur arrive t'il chez vous,dans quelle taille de pot l'avez vous planter? et quel engrais utilisez vous? a+ | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : France/Ardennes Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Lun 31 Mar - 20:54 | |
| Coucou Hytalili, Chez moi, c'est une plante rentrée en veranda durant l'hiver. L'été au dehors de mai à octobre, l'hiver dans la veranda maintenue à 15° environ avec un bonne hygrométrie sinon elle se désèche rapidement! Son hauteur? 2 mètres environ et je n'ai jamais donné d'engrais. Mais je la pose sur le fond de ma pièce d'eau pendant la belle saison. Je suppose que ça lui suffit car elle est vraiment superbe et s'étoffe chaque année! | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Lun 31 Mar - 20:59 | |
| bonsoir et merci pour la reponse, quelle taille fait ta piece d'eau et qu'as tu plante? aurais tu des photos? a+ | |
|
| |
brigitte
Nombre de messages : 39 Age : 70 Localisation : France/Ardennes Album photos : Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 1 Avr - 20:42 | |
| Bonsoir Thierry. Ma pièce d'eau n'est pas plus grande qu'un "bac à huitres"... c'est une petite mare naturelle où je n'ai rien planté. Les tritons viennent s'y reproduire chaque année et je préfère ne rien changer à cela. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mer 2 Avr - 16:04 | |
| bonjour je te comprend de ne pas changer l'habitude des tritons,ils sont utiles et interessant. pourrais t'on avoir une photo de la mare stp pour se rendre compte. merci. a+ | |
|
| |
brigitte
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mer 2 Avr - 21:14 | |
| - hylatiti a écrit:
- pourrait-on avoir une photo de la mare stp pour se rendre compte.
Bonsoir Hylatiti, Dès que j'ai l'occasion en journée, c'est promis. Mais tu risques d'être fortement déçu; ma mare est vraiment très naturelle... | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: cyperus papyrus Jeu 3 Avr - 20:02 | |
| bonsoir justement c'est le mieux quand le bassin fait le plus naturelle possible a+ | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Jeu 5 Aoû - 13:58 | |
| Il est très beau, mais j'ai l'impression que tu l'as planté dans une poche à part. Je me trompe?.........MF | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: cyperus papyrus Jeu 5 Aoû - 15:47 | |
| merci; non il est dans une grande poubelle mais il commence à déborder et on a mis un bois sur la margelle du bassin car avec le vent il se déplace et tombe; la planche permet de le maintenir | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 12:11 | |
| Tiens, j'ai un question:les cannes de papyrus sèchées pourraient elles servir de tuteur? | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 15:13 | |
| Trop fragiles, elles passent directement à ma cuve à bruler, avec les diverses palmes sèches issues de ma collection de palmiers . Sinon, pour répondre à hylatiti, je laisse dehors dans le bassin, comme belle des champs, mais j'ai la chance qu'ils restent verts sous mon climat, je ne coupe que les vieilles tiges. Pour la hauteur maximum, je dirais 4 m pour ne pas faire d'exagération . J'ai aussi pas mal de pertes de tiges à chaque gros coup de vent, heureusement peu fréquent . Jamais d'engrais, l'accumulation au fond de mon bassin leur suffit . Ma dernière photo, fin aout, je trouvais qu'il accrochaient bien le soleil : | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: cyperus papyrus Mar 5 Oct - 21:44 | |
| superbe et oui moi en général ils grillent mais repartent du pied seul les hivers 2007/2008 et 2008/2009 me les a épargné car il a pas fait froid sinon cuique mais ils sont toujours bien reparti plus ou moins rapidement selon la densité du froid | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cyperus papyrus | |
| |
|
| |
| cyperus papyrus | |
|