| Canna qui changent de couleurs..... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Canna qui changent de couleurs..... Dim 23 Nov - 18:03 | |
| Bonjour, J'avais déjà vu des hibiscus (mutabilis) ou autres qui changent de couleurs qd les fleurs vieillissent..... J'ai trouvé récemment un canna dont je ne connais pas le nom, dont le feuillage mais surtout les fleurs changent de couleur en vieillissant: Le feuillage,jeune est nuancé de pourpre.Les fleurs passent du orange vif au rose saumon,pèche,...jusqu'au rose pâle. Un vrai délice pour les yeux!!!! Au passage,si qq'un connait son petit nom???Merci | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Dim 23 Nov - 22:56 | |
| Bonjour Isa, Il s'agit très probablement du Canna 'Madame Paul Caseneuve' . D'après certains, le plus beau canna du monde. N'aurais-tu pas une photo de son feuillage?
http://www.floresflowers.com/taxa/Cannaceae.html | |
|
| |
chlorophylle58
Nombre de messages : 31 Age : 59 Localisation : France 58 Album photos : Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Lun 24 Nov - 8:36 | |
| Ces cannas sont très jolis. | |
|
| |
Isa35
Nombre de messages : 185 Localisation : Nord d'Ille et Vilaine Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Lun 24 Nov - 8:43 | |
| bonjour Frédéric, c'est vrai que ça y ressemble bien! bien que je trouve que sur le"mien",les jeunes fleurs sont vraiement orange vif. je vais voir si je peux faire une photo du feuillage mais mes plants n'ont encore que 2/3 feuilles et sont en serre un peu ombrée et donc le pourpre est moins accentué. sur ceux que j'ai vu,le feuillage est pourpré par endroit un peu comme le revers des feuilles de musas sikkim.mais ce n'est pas régulier et ça s'estompe en vieillissant(un peu comme les musas...) | |
|
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Jeu 8 Jan - 12:34 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau, le pourquoi de cette réponse tardive La photo ci-dessus n'est pas la variété Madame Paule Caseneuve ! Voici la photo de la variété: Pour ce qui est du changement de couleur, c'est tout à fait normal, certaines couleurs changent en fonction du temps climatique(soleil). | |
|
| |
bandycoot
Nombre de messages : 44 Age : 41 Localisation : Belgique/Namur Album photos : Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Jeu 8 Jan - 16:22 | |
| Bonjour canna_rc, connais-tu la variété de la photo présentée par Isa au début de ce fil? Bienvenue sur le forum! | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Jeu 8 Jan - 21:09 | |
| Merci à tous pour vos infos! Je sais que certaines couleurs "passent un peu selon,les conditions climatiques,ou en vieillissant. Mais là,on passe vraiment d'une couleur orange vif(peut etre pas assez rendu sur la photo) à un rose pâle tres doux. J'ai deux pieds en serre,ils n'ont pas encore fleuri.mais le feuillage lui aussi semble etre pareil qu'en extérieur:Les jeunes feuilles sont nuancées pourpre pour passer au vert pur en vieillissant.Ce qui me fait dire que la floraison,sera peut etre aussi changeante pour les couleurs..... On verra bien,mais à mon avis,c'est typique à cette variété.J'ai pas mal de cannas,mais jamais comme cela:là où je les ai trouvé,il y avait +ieurs "touffes",toutes identique dans cette particularité et pourtant,elle n'étaient pas toutes située,identiquement(lumière,vent,etc...) A suivre..... Isa. | |
|
| |
canna_rc
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : Belgique Album photos : Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Ven 9 Jan - 6:44 | |
| - bandycoot a écrit:
- Bonjour canna_rc, connais-tu la variété de la photo présentée par Isa au début de ce fil?
Bienvenue sur le forum! J'ai le même phénomène pour la variété Louis Cottin, variété à feuillage pourpre clair d'une hauteur de 1m (max.) | |
|
| |
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Ven 9 Jan - 11:42 | |
| J'ai peut etre trouvé - qu'est-ce qu'on gagne ? http://www.canna.pl/ Isa tu vas sur ce site Polonais , tu tapes World Gallery > orange canna et c'est soit TOPAZ ou SÉMAPHORE Je crois que c'est Sémaphore car c'est un canna francais ( les cannas ne voyagent pas beucoup ) quoique la photo .... j'ai des doutes car sémaphore c'est le plus JAUNE orangé a feuillage bronze.( Louis Cotton est jaune clair et est nain ) Dany12 | |
|
| |
Isa35
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Ven 9 Jan - 21:47 | |
| Merci Dany! Il est génial ton site . Pour moi,c'est TOPAZ sans aucun doute. après recherche,ces pieds auraient été ramenés par des Belges,venus comme gardiens et jardiniers d'une grande propriété. Un tres grand merci!!! Isa. | |
|
| |
canna_rc
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... Mar 27 Jan - 12:00 | |
| J'ai la variété Sémaphore, d'après la photo ci-dessus ce n'est pas cette variété ! Peut-être Topaz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Canna qui changent de couleurs..... | |
| |
|
| |
| Canna qui changent de couleurs..... | |
|