Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBanksias : floraison hivernale Empty
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Banksias : floraison hivernale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Banksias : floraison hivernale Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:11

Bonjour,

Voici quelques photos de Banksias en fleurs prises aujourd'hui 21 décembre :

Banksia integrifolia (photo A)
Banksias : floraison hivernale Banksi15

Banksia integrifolia (photo B)
Banksias : floraison hivernale BanksiaintegrifoliaphotoB

Banksia spinulosa (photo A)
Banksias : floraison hivernale Banksi11

Banksia spinulosa (photo B)
Banksias : floraison hivernale Banksi12

Banksia ericifolia
Banksias : floraison hivernale Banksi13

Et le plus beau : Banksia prionotes ???
Banksias : floraison hivernale Banksi14

J'ai maintenant un doute sur ce dernier qui est issu de semis car il y a deux ou trois banksias qui ont le même feuillage que prionotes.
Au vu de la fleur il pourrait s'agir d'un de ceux là. Là je suis perplexe Rolling Eyes . Si vous avez une idée....

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Banksias : floraison hivernale Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:34

Bonsoir kenavo
merci pour tes superbes photos de Banksia
A+
Mickaël
Banksias : floraison hivernale 552301
Revenir en haut Aller en bas
concarnois

concarnois


Nombre de messages : 17
Age : 56
Localisation : Concarneau (Finistère-Sud)
Album photos : Banksias : floraison hivernale Photo10
Date d'inscription : 15/12/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:19

Bonsoir Kenavo,

Je me joins à Mick pour te féliciter pour tes superbes floraisons. Un vrai rayon de soleil en ce début d'hiver...
Pour ma part, sont en fleur B spinulosa et B Giant candles. B integrifolia n'a pour l'instant qu'un bouton floral (mais il est certainement plus jeune que le tien).
Ton banksia rouge est vraiment magnifique ; il ressemble diablement (du point de vue du feuillage puisque le mien n'a pas encore fleuri) à mon B menziesii.
As-tu un B praemorsa? Si oui, fleurit-il? Je m'interroge car j'en ai un depuis 5 ans il va bientôt faire 2m mais n'a pas encore fleuri (ce serait un praemorsa red).
Bien cordialement
Concarnois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Banksias : floraison hivernale Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:44

concarnois a écrit:
Bonsoir Kenavo,

Je me joins à Mick pour te féliciter pour tes superbes floraisons. Un vrai rayon de soleil en ce début d'hiver...
Pour ma part, sont en fleur B spinulosa et B Giant candles. B integrifolia n'a pour l'instant qu'un bouton floral (mais il est certainement plus jeune que le tien).
Ton banksia rouge est vraiment magnifique ; il ressemble diablement (du point de vue du feuillage puisque le mien n'a pas encore fleuri) à mon B menziesii.
As-tu un B praemorsa? Si oui, fleurit-il? Je m'interroge car j'en ai un depuis 5 ans il va bientôt faire 2m mais n'a pas encore fleuri (ce serait un praemorsa red).
Bien cordialement
Concarnois

Bonjour à tous,

Merci Mick et concarnois pour vos encouragements.

Je soupçonne le dernier Banksia d'être un Menziesii ou un Solandri. En fait il provient d'un semis fait par une personne qui avait tenté la multiplication à grande échelle des protéacées en Corse. Malheureusement elle a dû fermer sa pépinière et les plants se sont trouvés dispersés chez des pépinièristes qui ne savaient pas les identifier. Je l'ai acheté en pensant acheter un Banksia prionotes. Maintenant je suis moins sûr de cette identification..

Quant à mon Banksia integrifolia il fait six métres de haut et a des fleurs toute l'année sauf en été.
Je crois que j'ai un praemosa mais je n'en suis pas sur non plus. Il fait 4 mètres de haut et ne fleurit que depuis un an en automne. Les fleurs sont jaunes et insignifiantes, une sorte de version miniature des fleurs de Banksia integrifolia.

J'ai aussi un Banksia media dont les fleurs sont très belles mais ont une odeur douceatre un peu écoeurante d'amandes et de lait tourné. Il donne une ou deux fleurs au mieux en fin d'hiver.

Je prendrais des photos de ces deux la pour les poster.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06


Nombre de messages : 5546
Age : 76
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10
Album photos : Banksias : floraison hivernale Icon_delete
Date d'inscription : 12/02/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeLun 22 Déc - 6:50

Tu as vraiment la terre qu'il faut pour les Banksia. Ils sont superbes.
Içi, on en voit très rarement .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
brin-de-fougère

brin-de-fougère


Nombre de messages : 261
Age : 48
Localisation : Corrèze France
Album photos : Banksias : floraison hivernale Icon_delete
Date d'inscription : 05/04/2008

Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitimeLun 22 Déc - 11:02

Merci pour ces belles photos, Kenavo! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banksias : floraison hivernale Empty
MessageSujet: Re: Banksias : floraison hivernale   Banksias : floraison hivernale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Banksias : floraison hivernale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banksias nocturnes
» protection hivernale colocasia
» Salvia confertiflora, une hivernale
» Cestrum elegans, une hivernale
» Plectranthus ornatus, une hivernale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Plantes exotiques et tropicales :: Autres plantes-
Sauter vers: