Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Cestrum elegans, une hivernale Jeu 10 Déc - 7:22 | |
| Au contraire de ses cousins Cestrum nocturnum, parqui, auraticum, poeppigii, cette espèce fleuri en hiver. C'est très sympathique : Et en mélange avec Holmskoldia sanguinea, une autre automne hiver : | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale Jeu 10 Déc - 11:28 | |
| et encore une merveille tres joli floraison et agreable en cette saison souvent morose c'est une plante grimpante ou buissonnante | |
|
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale Jeu 10 Déc - 11:47 | |
| Buissonnante. Entre 1 et 3 m . Zone 9 selon mon encyclo. Tu en as essayé une espèce ? D'habitude , on commence par Cestrum nocturnum, pour son parfum en été. | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale Jeu 10 Déc - 11:50 | |
| non car je connais pas du tout cette jolie plante tu me la fait découvrir | |
|
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale Jeu 10 Déc - 19:45 | |
| Ici à part auraticum, ils gèlent | |
|
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale Ven 11 Déc - 12:43 | |
| Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je l'essaie. Comme souvent dans un changement, je ne suis pas encore convaincu que c'est mieux !! Je voulais avoir Cestrum aurantiacum, mais j'ai plus de place ! J'ai à donner Cestrum poeppigii en conteneur de 8 litres, il me prenait trop de place et ne fleurissait que peu, trop à l'ombre. Il ne me reste que ce Cestrum elegans, et deux Cestrum nocturnum, pour le parfum . Cestrum poeppigii : Bouh, laborieux l'insertion de photos. L'avantage, c'est que ça n'a pas l'air de buger à tout moment ....... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cestrum elegans, une hivernale | |
| |
|