| Nymphaea exotiques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Nymphaea exotiques Ven 2 Jan - 13:42 | |
| Coucou, Ces nymphaea sont-elles des espèces distinctes ou ce sont des hybrides obtenues à partir d'une ou de plusieurs espèces "de base"? Je pose la question parce que je n'ai rien trouvé dans mes livres à ce propos... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Mar 6 Jan - 18:48 | |
| Il y a les 2! Quelques espèces types sont cultivées, surtout en aquarium, telles que nymphaea caerulea, capensis,micrantha, rubra, zenkeri... Toutes les autres espèces sont des hybrides avec pour parenté, 1,2 voir plusieurs espèces types. | |
|
| |
rolandgers32
Nombre de messages : 52 Age : 75 Localisation : Gers 32 Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Mar 6 Jan - 20:02 | |
| Tu m'éclaires aussi un petit peu à ce propos. Ces plantes sont souvent vendues sans nom d'espèce! Les espèces "pures" sont difficiles à trouver? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Mer 7 Jan - 6:47 | |
| - Citation :
- Les espèces "pures" sont difficiles à trouver?
Ces espèces étant souvent vendues comme plantes d'aquarium, tu peux les trouver dans les magasins d'aquariophilie. Elles sont assez bien référencées et toujours nommées. Tu peux aussi en trouver sur ebay en tapant : nymphaea ou tropical water lily ou tropical water lilies en mettant dans le lieu de ta recherche "monde entier, en incluant les boutiques". Tu trouveras des plantes sous forme de "bulbes" (en anglais "tuber", ou "bulb"). Su tu en achètes, sache qu'elles sont souvent vendues en végétation. Il te faudra donc les mettre dans une cuvette d'eau (ou aquarium) avec une eau chauffée a moins à 22/24°c. Puis les mettre en place dans des gros pots ajourés en mai, ou juin. Tu peux aussi acheter des graines. Il faudra les semer très tôt en saison pour obtenir une floraison la première année. | |
|
| |
rolandgers32
Nombre de messages : 52 Age : 75 Localisation : Gers 32 Album photos : Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Jeu 8 Jan - 19:50 | |
| - poussin a écrit:
- Il faudra les semer très tôt en saison pour obtenir une floraison la première année.
Qu'entends-tu par très tôt? J'ai peur de les semer trop tôt et de ne pouvoir leur donner l'espace nécessaire à l'intérieur... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Jeu 8 Jan - 20:03 | |
| Il faudrait les semer en février, continuer leur culture au chaud jusqu'en mai/juin, puis les mettre en place en juin. Il est vrai que cela nécessite - de dévaliser le rayon "cuvette" de l'hypermarché local - d'avoir un local pour tout entreposer - d'avoir l'équipement pour maintenir à 25°c tous les contenants. | |
|
| |
libellule
Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : Meuse (55) Album photos : Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Jeu 8 Jan - 21:57 | |
| - rolandgers32 a écrit:
- J'ai peur de les semer trop tôt et de ne pouvoir leur donner l'espace nécessaire à l'intérieur...
Moi, ce serait plutôt le manque d'espace et surtout la chaleur que j'aurais peur de ne pas pouvoir assumer! | |
|
| |
nymphaea
Nombre de messages : 88 Age : 46 Localisation : Espagne / Marbella Album photos : Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques Ven 9 Jan - 15:17 | |
| Ce sont les mêmes raisons qui m'arrêtent. Mais il est difficile de ne pas succomber à la tentation! Quelles sont les espèces que tu cultives déjà, Fred? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nymphaea exotiques | |
| |
|
| |
| Nymphaea exotiques | |
|