| Pistacia vera | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Joel_carba
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : maroc Album photos : Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Pistacia vera Ven 9 Jan - 14:37 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je cherche en ce moment des graines de pistachier vera ou des jeunes plants serait l'idéal. Je possede une toute petite collection de graines d'arbre. Betula Pendula Pinus sylvestris Fagus Sylvatica Acer Pseudoplatanus Vitis Labrusca Parthenocissus Quiquifolia Rhus Thyphina Shinus Molle Robinia Pseudoacacia Ceratonia Siliqua Argania Spinosa Brachychiton rupestris
A+ | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 14:45 | |
| Bonjour Joël, Je n'ai pas de graines de pistachier vera à te proposer mais je crois savoir que pour réussir des semis de cette espèce, il faut des graines très fraîches. D'autres membres viendront certainement t'en proposer. De quel côté habites-tu au Maroc? Sois le bienvenu sur Jardin exotique! | |
|
| |
Joel_carba
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : maroc Album photos : Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 14:57 | |
| Rebonjour,
Je travaille à Rabat et j'habite à Mohammedia au centre, sur la façade atlantique. Mais les semis, je les réserve pour la campagne au sud.
slts | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 15:03 | |
| Bonjour Joël, Cultives-tu les espèces que tu proposes en graines à l'échange? Ce sont des plantes assez inhabituelles pour le climat marocain. Mohammedia, ce ne serait pas le nouveau nom de Fedala? Bienvenue sur le forum! |
|
| |
Joel_carba
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 16:04 | |
| Quelques especes ont été reçues lors d'échanges, le reste a été cueilli, lavé et séché sur place. Je crois oui que cette ville portait ce nom auparavant. | |
|
| |
nathalie
Nombre de messages : 69 Age : 61 Localisation : Lot et Garonne Album photos : Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 16:44 | |
| Coucou Joël, si tu ne trouves pas tout de suite des graines, tu trouveras des plants de pistacia vera chez hodnick qui vend par correspondance :
http://www.hodnik.com/catalog/product_info.php?products_id=198 | |
|
| |
Joel_carba
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 17:57 | |
| Merci pour le lien, je vais attendre si l'echange aboutit.
Bon WE. | |
|
| |
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 18:03 | |
| Salut Joël, Au cas où tu n'en trouverais pas à l'échange (car je ne sais pas si c'est la bonne saison), tu peux essayer de demander à une pâtisserie de ta région qui en utilise pour des recettes pâtissières. | |
|
| |
Joel_carba
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 18:14 | |
| Cela metonne tres fort qu'il puisse vouloir m'en donner. Je rigole, au fait celles-là sont déja grillées. | |
|
| |
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 18:27 | |
| Non, sérieux, les pâtissiers utilisent des pistaches fraîches pour décorer certaines pâtisseries. Il ne t'en donnera certainement pas car le kilo coûte environ 40€! Mais il sera peut-être d'accord de te vendre 100 grammes à 4 ou 5€. Tentes ta chance, on ne sait jamais. | |
|
| |
trachycarpus
| Sujet: Re: Pistacia vera Ven 9 Jan - 18:30 | |
| Excuses-moi, mais les euros ne veulent sans doute rien dire pour toi. 1€ = 11.1470 MAD (dirham marocain). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistacia vera | |
| |
|
| |
| Pistacia vera | |
|