| Boutures de rhizomes de bambous | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Boutures de rhizomes de bambous Ven 7 Mar - 11:41 | |
| Bonjour.Comment procédez-vous pour vous assurer la reprise des rhizomes? Cette pratique est valable pour tous les bambous? | |
|
| |
pimboli Jardinière Exotique
Nombre de messages : 815 Age : 35 Localisation : Namur - Belgique Zone usda 8a Album photos : Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Sam 8 Mar - 12:38 | |
| Coucou Victor, A l'automne ou en hiver, il te suffit de prendre un morceau de rhizome âgé de 2 ou 3 ans (du moment que le rhizome soit dur, c'est bon) qui a 3 ou 4 yeux, tu l'enterres sous quelques centimètres de terreau et les turions démarrent au printemps. On l'a souvent fait avec mon père et le taux de réussite est presque de 100%. Tous les genres de bambous s'y prêtent volontiers : phyllostachys, sasa, hibanobambusa, pleioblastus, ... Bon bouturage, il est encore temps de le faire maintenant! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Sam 8 Mar - 19:11 | |
| Bonjour, J'ai connu une personne qui est aujourd'hui producteur de bambous. A ses débuts, il s'est fait livrer toute sa collection de bambous en rhizomes qui venaient de Chine. Je crois qu'actuellement, sa collection flirte avec les 400 espèces. Je suppose donc que c'est une technique de multiplication très fiable et relativement répandue. |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Sam 8 Mar - 19:42 | |
| Bonjour, J'utilise ce procédé de multiplication depuis que je cultive mon premier bambou (1989). Un nouveau bambou fait désormais partie de ma collection, le Chusquea gigantea : Les boutures de rhizomes de Phyllostachys aureosulcata 'Spectabilis' pointent déjà leur nez pointu : | |
|
| |
Victor
Nombre de messages : 291 Age : 48 Localisation : Tulcea-Roumanie Album photos : Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Mar 11 Mar - 21:20 | |
| Merci à vous 3 pour les conseils et les photos! Je vais essayer avec différents bambous et je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Moonchild
Nombre de messages : 16 Age : 51 Localisation : Belgique - Beersel Album photos : Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Jeu 7 Aoû - 9:31 | |
| - KIM a écrit:
- Bonjour,
J'utilise ce procédé de multiplication depuis que je cultive mon premier bambou (1989). Un nouveau bambou fait désormais partie de ma collection, le Chusquea gigantea :
Whaouw, j'avais entendu dire que le chusquea gigantea était un peu difficile à diviser mais apparemment il démarre bien chez toi !!! J'adore ce bambou, il est vraiment super beau !!!! Je vais essayer de me procurer un bout de rhizome,..... | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Sam 9 Aoû - 17:56 | |
| - Moonchild a écrit:
- Whaouw, j'avais entendu dire que le chusquea gigantea était un peu difficile à diviser...
Moi aussi, mais ma bouture a plutôt bien pris. Voilà comment il est devenu depuis ce printemps : | |
|
| |
japde
Nombre de messages : 176 Age : 58 Localisation : Racour - Belgique Album photos : Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous Lun 11 Aoû - 9:39 | |
| La division reste quand même la technique la plus facile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutures de rhizomes de bambous | |
| |
|
| |
| Boutures de rhizomes de bambous | |
|