Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilIdentification plantule et maladie de palmiers Empty
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Identification plantule et maladie de palmiers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ehlem

Ehlem


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 85
Album photos : Identification plantule et maladie de palmiers Photo10
Date d'inscription : 20/02/2009

Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitimeMar 24 Fév - 17:59

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de connaisseurs en matière de palmier!!!

Pour commencer, j'ai eu un petit souci pendant mes germinaisons maison, un des pot qui contenait des graines s'est retrouvé innondé et dans la panique pour le detremper, je ne sais plus s'il sagit de washingtonia filifera ou de sabal minor, cependant pour vous aider, le "p'tit brin d'herbe" à une legère couche blanche (bleutée)...

Deuxième problème, mais là cela touche mes palmiers d'extèrieur, ils ont pratiquement tous des petites taches grisâtres à noires, les plus atteints sont mes butia capitata (dont un qui en est carrément criblé!). On m'a dit que c'était dû à trop d'humidité du terreau, quelqu'un pourrait il me confirmé et me dire commant dois-je enrayer le phénomène?

Voilà, merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières...

(PS; les palmiers atteints de tâches sont tous en pot.)
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Identification plantule et maladie de palmiers Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Re: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitimeMar 24 Fév - 18:33

Bonjour Ehlem

Identification plantule et maladie de palmiers 771865 à toi sur le forum de jardin exotique

le "p'tit brin d'herbe" est un sabal minor.

"Deuxième problèmes mes butia capitata", il faut drainer les pots, et ne pas mettre de sou coup sous le pot et dernier point, de percer les pots.
A+
Mickaël
Identification plantule et maladie de palmiers 552301
Revenir en haut Aller en bas
kenavo




Nombre de messages : 503
Localisation : Corse
Album photos : Identification plantule et maladie de palmiers Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Re: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:10

Ehlem a écrit:
Bonjour à tous,

j'aurais besoin de connaisseurs en matière de palmier!!!

Pour commencer, j'ai eu un petit souci pendant mes germinaisons maison, un des pot qui contenait des graines s'est retrouvé innondé et dans la panique pour le detremper, je ne sais plus s'il sagit de washingtonia filifera ou de sabal minor, cependant pour vous aider, le "p'tit brin d'herbe" à une legère couche blanche (bleutée)...

Deuxième problème, mais là cela touche mes palmiers d'extèrieur, ils ont pratiquement tous des petites taches grisâtres à noires, les plus atteints sont mes butia capitata (dont un qui en est carrément criblé!). On m'a dit que c'était dû à trop d'humidité du terreau, quelqu'un pourrait il me confirmé et me dire commant dois-je enrayer le phénomène?

Voilà, merci à ceux qui pourront m'apporter leurs lumières...

(PS; les palmiers atteints de tâches sont tous en pot.)

Bonjour Elhem,

1) Où sont les photos de tes plantules ?
2) Butia capitata déteste l'humidité persistante. Par exemple il ne faut JAMAIS arroser les feuilles et le coeur car sinon tu peux tuer une plante même adulte.
Si ça peut te rassurer les miens, en pleine terre, ont le même type de taches noires sur les feuilles.

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Ehlem

Ehlem


Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : 85
Album photos : Identification plantule et maladie de palmiers Photo10
Date d'inscription : 20/02/2009

Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Re: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitimeMer 25 Fév - 15:39

Merci à vous 2 d'avoir repondu si vite!!!

Pour la plantule (la seule et unique pour l'instant) ca confirme mon sentiment, mais les graines de washingtonia filifera étaient sensées lever avant les autres! (la plantule n'à mis qu'un mois! depuis j'attends!!) [Ps; je ne l'ai pas encore photographiée]

Pour les tâches noires, j'utilise pour tous les pots du terreau méditeranéen, et pour les butia j'avais rajouté du sable (environ 1/3) avec des graviers, et surtout pas de soucoupes sous les pots si ca peut vous rassurer! Je ne les arroses plus depuis l'automne... la météo s'en est chargée pour moi...
Pour arrêter le problème on m'a dit d'ajouter un fongicide sans cuivre à l'eau du prochain arrosage,est ce que ca marche réellement ou est ce que c'est peine perdue?

Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Identification plantule et maladie de palmiers Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Re: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:26

Bonjour Elhem, et kenavo

Et kenavo j'ai une longueur d'avance sur toi lol! j'ai un semis de washi filifera en route et il n'y a pas de legère couche blanche (bleutée) comme dit Ehlem donc sans voir de photo je pense que c'est un sabal .
A+
Mickaël

Identification plantule et maladie de palmiers 552301
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification plantule et maladie de palmiers Empty
MessageSujet: Re: Identification plantule et maladie de palmiers   Identification plantule et maladie de palmiers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification plantule et maladie de palmiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau livre sur les palmiers : l'épopée des palmiers
» Tâche Noire sur plantule de Strelizia Reginae
» maladie sur les pêches
» Maladie cryptogamique à identifier
» maladie sur citrus cinensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Jardinage en général :: Identifications-
Sauter vers: