| Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Dim 3 Mai - 15:31 | |
| Photographié sur l'autoroute avant la frontière avec l'Italie. Ces Euphorbes arborescentes sont en fleurs en ce moment : | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Mar 5 Mai - 18:27 | |
| Bonjour Jean,
C'est une espèce qu'on ne rencontre jamais ici. Ni en culture, ni en vente... Quelle hauteur fait un de ces plants? | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Mer 6 Mai - 6:49 | |
| 1 m , 1 m 50 en moyenne. J'en ai connu un exemplaire, conduit en petit arbre par un jardinier, qui faisait 3 m . Içi aussi, elle est rarement cultivée, bien que j'en ai rencontrée une l'an dernier, dans un jardin près de Grasse : Le propriétaire en était fier, car cette sauvageonne ne se domestique pas facilement . Elle aime les falaises calcaires en plein soleil. | |
|
| |
kim Jardinier fondateur
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Jeu 7 Mai - 8:13 | |
| - Jean06 a écrit:
- Elle aime les falaises calcaires en plein soleil.
Elle pourrait se plaire dans mon coin! Connais-tu sa résistance au froid? | |
|
| |
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Jeu 7 Mai - 16:40 | |
| Notée quand même zone 8 par mon encyclo. Sa caducité la rend un peu rustique. Mais comme toujours, pour des coups de froid violents mais courts . | |
|
| |
ptivince
Nombre de messages : 125 Age : 34 Localisation : orleans Album photos : Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Jeu 7 Mai - 17:46 | |
| peut être que comme beaucoup de plantes méditerranéenne ( origine du pourtour méditerranéen et pas des plantes qui ont déjà été acclimaté en méditerranée) elle arrive a être pleinement rustique en dehors de la zone de l'olivier dans les zone 7 ou 8 . par chez moi qu'il ya beaucoup de plantes méditerranéennes de plantées qui résistent sans problèmes aux hivers courant et froids et même au hivers exceptionnel a -15° je pense au pin parasol cistes cyprès de provence coronille valentina lavande de corse myrthe arbousier .le maquis regorge de plantes finalement très jolies et surtout très adaptables. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton Jeu 7 Mai - 18:43 | |
| bonsoir chez moi elle est devenue envahissante, cette annee elle a eu -4°c et a garde toutes ces feuilles, en ce moment aussi elles sont en fleurs. a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton | |
| |
|
| |
| Euphorbia dendroides, une station entre Monaco et Menton | |
|