| Bombax ellipticum | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Bombax ellipticum Jeu 21 Mai - 9:32 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Jeu 21 Mai - 11:05 | |
| Je ne l'ai jamais cultivé, mais il me tenterait presque . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Mer 13 Avr - 21:54 | |
| | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Ven 15 Avr - 10:43 | |
| Que c'est beau !!! Sur le premier post, tu parles d'erreur d'arrosage, je suppose qu'il aime la sécheresse ? Comment fait-on pour savoir quand il en a besoin... Je souhaite conserver ma plante à caudex et je soupçonne que je cherche à trop arroser. Je finis par la perdre. Mais cette fois, je compte bien la garder...... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Ven 15 Avr - 12:06 | |
| Alors cette année, j'ai cessé d'arroser à la chute des feuilles, en novembre. En février, sur les branches nues, ont commencé à apparaître les premiers bourgeons floraux. Il en est sorti environ une cinquantaine, ce qui est beaucoup! Il y a une dizaine de jours, les bourgeons étant prêts, ou presque, à éclore, je me suis mis en tête de l'arroser, me disant que cela allait lui faire du bien, la saison de reprise de croissance arrivant! Il ne reste plus que 4 boutons de fleurs!!!!!!!!!!! Tous sont tombés!!!! Bon! Je ne sais pas si cela est du à l'arrosage car, à Ténérife, tous les plans en fleurs que j'ai vu n'avaient que très peu de boutons floraux. Peut-être est-ce une sélection naturelle et l'arbre n'en conserve que très peu! Quoiqu'il en soit, les 4 boutons restants semblent continuer à pousser et leur floraison devrait intervenir d'ici une semaine. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Sam 23 Avr - 9:35 | |
| | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Lun 25 Avr - 8:24 | |
| waouhh que c'est beau un feu d'artifice impressionnant elle fait quel diamètre à peut prés elle me parait grosse et la fleur dure t elle longtemps ou juste 24 h en tout cas bravo | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Mer 27 Avr - 8:20 | |
| La fleur dure 24h et mesure entre 16 et 20cms de diamètre. Elle est normalement rose, mais il arrive que certains plants donnent des fleurs blanches! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Sam 30 Avr - 23:23 | |
| t'as le chic pour tomber sur les exceptions | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Dim 1 Mai - 8:10 | |
| C est un arbre que l on rencontre facilement lors de foires aux plantes mais seules des plantules sont vendues. Il est bcp plus difficile de trouver des arbres susceptibles de fleurir | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Dim 1 Mai - 19:18 | |
| d'accord en sommes faut s'armer de patience | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Bombax ellipticum Mer 6 Juin - 18:52 | |
| Juste pour vous montrer l'unique fleur que m'a gratifié le pseudobombax cette année. A noter qu'il est resté dehors et à supporter -1°/0°c sans souffrir. La terre est restée complètement sèche pendant 5 mois. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bombax ellipticum | |
| |
|
| |
| Bombax ellipticum | |
|