| Hedychium ellipticum , si rustique que ça? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:17 | |
| Bonjour, Ce site annonce -10°C pour ce bel hedychium, vous confirmez?
http://www.alombredesfiguiers.com/vivaces/hedychium_ellipticum.htm | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:22 | |
| Je confirme bien que cette espèce soit particulièrement difficile à faire fleurir. Elle est présente dans le patio depuis cinq ans et nous n'avons jamais observé sa floraison. Tu devrais essayer thyrsiforme qui est plus florifère et tout aussi résistant. | |
|
| |
musa77
Nombre de messages : 171 Age : 43 Localisation : Seine et Marne Album photos : Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:29 | |
| Pas mal non plus, dans le même style de floraison, le thysiforme :
http://translate.google.be/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ganeshvilla.com/gingers/hedychium_thyrsiforme.htm&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct= result&prev=/search%3Fq%3Dhedychium%2Bthyrsiforme%26hl%3Dfr%26rlz%3D1T4HPEA_frBE245BE246
Je vais tenter de me trouver des plants. | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:37 | |
| Musa, dès que tu touches aux hedychiums, tu vas être pris d'une collectionite aiguë. Pour info, il existe des hedychium ne dépassant pas 1m50, sympa pour les milieux de massif. Dans le genre tu as : H. Assan orange (une petite splendeur) et H. gracile. Il en existe très certainement d'autres. Si tu souhaites privilégier les feuillages variegata, jettes un petit coup d'œil sur H.tahitian flame ; une beauté fragile mais qui mérite d'être cultivé en pot. | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:44 | |
| - demeter a écrit:
- Musa , dés que tu touches aux hedychiums , tu vas être pris d'une collectionite aiguë.
ça y est, et tu y es pour quelque chose! Je viens d'aller voir le 'Tahitian Flame' ... : http://www.terranovanurseries.com/wholesale/popups/hedtf.html Quelle splendeur, moi qui recherche toujours des nouveautés panachées! Sais-tu où on peut le trouver? | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 12:57 | |
| Il est assez difficile à trouver sauf en Angleterre. J'ai vu quelques plants d'un vendeur d' Ebay Angleterre du nom de rbandsnch. les anglais étant plus à la pointe des nouveautés, ils écument les jardineries pour proposer des plants qui viennent justement de terranova. Ils proposent également du zingiber mioga dancing crane ; je pense que celui ci devrait t'intéresser (c'est du rare de chez ultra rare). | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 13:03 | |
| Il y en avait à vendre sur ebay, ce ne serait pas toi le vendeur?
http://cgi.ebay.fr/Zingiber-mioga-dancing-crane-hedychium-curcuma_W0QQitemZ150253403187QQcmdZViewItem?IMSfp=TL080531101a37565#ebayphotohosting
Je le trouve un peu moins attractif que le Tahitian Flame, mais je crois que je vais me laisser tenter. | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 13:07 | |
| Bingo , effectivement je suis l'auteur de cette annonce. Il m'arrive de vendre de temps en temps sur Ebay.Je viens de regarder la boutique de Rbandsnch, il n'a plus de tahitian flame mais rien ne t'empêche de lui envoyer un mail pour savoir quand il en recevra. Voici le lien de sa boutique http://cgi.ebay.co.uk/Alocasia-odora-Tropical-Plant_W0QQitemZ150264676292QQcmdZViewItem?hash=item150264676292&_trkparms=72%3A12%7C39%3A1%7C65%3A12&_trksid=p3286.c0.m14 | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 13:09 | |
| Je le contacterai, c'est sûr. Merci pour tes recherches. | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 13:10 | |
| | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Ven 4 Juil - 18:08 | |
| Je n'ai pas H.ellipticum, et je ne le cherche pas, j'ai vraiment plus de place! Il est noté zone10 dans mon encyclo, mais ça ne veut pas dire grand chose, H.flavescens est noté aussi zone 10, et c'est du chiendent chez moi. H. thyrsiforme est donné pour zone 9. Il a un petit défaut pour ceux qui n'ont pas un automne doux, il est tardif. Chez moi, il ne fleurit que fin septembre. Mais il reste dehors. | |
|
| |
musa77
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? Lun 7 Juil - 10:21 | |
| - Jean06 a écrit:
- H.flavescens est noté aussi zone 10, et c'est du chiendent chez moi.
Je veux du chiendent comme ça dans mon jardin! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hedychium ellipticum , si rustique que ça? | |
| |
|
| |
| Hedychium ellipticum , si rustique que ça? | |
|