| Besoin d'idées pour de la plante en pot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Besoin d''idées pour de la plante en pot Jeu 21 Mai - 23:20 | |
| Bonsoir Demain je vais dans un grand magasin suédois sur Brest pour trouver 2 grands pots en zinc de taille 60 X 60 en forme conique, que je vais placer sur la terrasse qui est plein sud, mon problème c'est que je ne trouve pas d'idée qui me saute aux yeux pour le moment. J'ai déjà pensé à du palmier ( trachy ou phoenix ), à du buis boule, à des érables du japon, sinon je sèche là sur le moment, je voudrais que se soit cohérent avec le reste du jardin. Merci de votre aide A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot Ven 22 Mai - 0:08 | |
| bonsoir c'est pas evident , tu pourrais aussi mettre un olivier,un bananier,colocasias,strelitzias... peut etre rien a voir mais joli a cause des floraisons les magnolias,rhododendrons, a+ | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot Ven 22 Mai - 8:08 | |
| Bonjour hylatiti Olivier, bananier, colocasias, magnolias,rhododendrons,j'ai déjà en pleine terre au jardin, j'ai pensé aussi à du bambou mais en pot je ne sais pas s'il va tenir en plein sud, sinon j'ai pensé aussi à du nerium oleander. Je mettrai une photo de l'emplacement où ils seront. A+ Mickaël | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot Ven 22 Mai - 11:14 | |
| bonjour pour les bambous je pense que c'est pas ideal,il secherait trop vite bonne idee aussi pour un laurier rose,en plus ya differentes couleurs et les arbousiers ? a+ | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot Sam 23 Mai - 12:55 | |
| Des plantes assez graghiques comme de gros cactus, des chorisia, des dasylirions, des arbustes taillés en nuages, des phormiums de couleur, mais surtout pas d'érables car ils grilleraient.........MF | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot Mar 2 Juin - 19:08 | |
| bonjour Finalement j'ai opté pour un acer shirasawanum 'aureum' s'il ne se plais pas en pot il ira à l'ombre, ici en Bretagne on n'a pas le soleil qu'il y a dans le sud, mais bon on verra bien, voici les photo. Et voici les autres érable en photo. Vu que l'hébergeur de J-E ne fonctionnais pas je suis passé pas un autre, et il faut donc cliqué sur la photo pour l'agrandir. Voilà A+ Mickaël | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'idées pour de la plante en pot | |
| |
|
| |
| Besoin d'idées pour de la plante en pot | |
|