| besoin d'aide pour nepenthe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steevehate
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Portugal Album photos : Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: besoin d'aide pour nepenthe Dim 20 Mai - 23:58 | |
| Bonsoir a tous, aujourd'hui on m'a offert une nephente mais je n'y connais rien sur ces plantes. je voudrais savoir quelques conseils sur l'arrosage et l'entretien de cette plante. j'ai aussi quelques photos de la plante qui présente plusieurs anomalies/maladies que je voudrais savoir. Merci d'avance de votre aide. | |
|
| |
steevehate
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Portugal Album photos : Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Jeu 24 Mai - 23:48 | |
| personne ne peut m'aider? s'il vous plait??
merci | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Ven 25 Mai - 8:36 | |
| Bonjour, C'est un très joli cadeau ...empoisonné car la Nepenthès est difficile à conserver hors d'une serre chaude. Du moins, pour conserver les urnes en état!!! En effet, cette plante est gourmande en humidité atmosphérique. Sans celle-ci, les urnes sèchent et il me semble que c'est ce qui lui arrive! Quant à la plante, elle peut vivre en appartement, ou dehors l'été, à l'ombre, mais les feuilles ne produiront pas les urnes caractéristiques. Tu peux essayer de la vaporiser, mettre des soucoupes remplies d'eau..., bref tous moyens susceptibles d'augmenter l'humidité. | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Lun 28 Mai - 14:42 | |
| je vous remercie pour les conseils. je fais tremper la terre tous les jours et je laisse égouter. je vaporise aussi 2 fois para jours les feuilles. | |
|
| |
massacror
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : saint pol Album photos : Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Mer 20 Juin - 21:02 | |
| C'est faut ^^ je suis un expert en plante carnivore et c'est un X ventrata, or c'est l'hybride le moins gourmand en humidité! Il faut néanmoins que tu fasse plusieurs chose! Changer le substrat pour en mettre beaucoup plus aéré, stylé sphaigne a 100% en plus ça augmente l’hygrométrie autour de la plante Ensuite tu dispose la plante sur un plateau de bille d'argiles remplis d'eau (attention le pot ne repose que sur l'argile. L'arrosage est très simple, dès que la sphaigne devient sèche sur le dessus.Jamais d'exé d'eau sinon les racines vont pourrirent. Ajoute a cela 1 pulvérisation matin et soir (ou plus si possible) et ça roule! Au début elle fera peut être la tète mais elle s'y habituera | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Jeu 12 Juil - 22:10 | |
| merci pour ces infos. en ce moment elle continue a pousser mais rien niveau urnes. je vais donc attendre et voir ce qui ce passe. merci. | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Ven 13 Juil - 7:25 | |
| - Citation :
- en ce moment elle continue a pousser mais rien niveau urnes. je vais donc attendre et voir ce qui ce passe. merci
Montre-nous une photo de ta plante dans quelques mois pour voir si cet hybride est si facile à cultiver!!! | |
|
| |
massacror
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : saint pol Album photos : Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Sam 14 Juil - 23:14 | |
| C'est normale , temps que tu n'aura pas réaliser ce que j'ai dit, il n'y aura pas assez d’hygrométrie et elle ne fera aucune nouvelle urne. Voici quelque unes de mes nep de ma serre dehors: On y vois une X bloody mary (rouge) et deux rebecca soper (petite en noire) Et voici une autre bloody et justement une X ventrata: | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Dim 21 Oct - 18:46 | |
| ayant du mal a trouver un bon substrat je peux utiliser du susbtrat pour orchidée?? c'est le mieux que je puisse trouver p.s. je viens de voir les caractéristique et voici ce que j'ai trouvé: PH em CaCl2 4,5-5,8 Humidité 50-60 % Conductivité 06-08 CE Azote (N) 70-100mg/l phosphore (P2O5) 70-100mg/l Potassium (K2O) 200-400mg/l Matiere organique (M.O.) >70% SIRO-ORQUIDEE é um susbtrat special pour la culture d'orchidée, élaboré a partir d'Humus SIRO, tourbe fibreuse seleccionée et enrichi avec macro e micro éléments d'origine minéral. voici une photo: | |
|
| |
Gwenn87
Nombre de messages : 45 Age : 37 Localisation : Cholet, zone 8b (théorique) Album photos : Date d'inscription : 03/09/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Mer 24 Oct - 9:34 | |
| je te conseille de la rempoter dans un pot plus grand avec une soucoupe en dessous...
l'avantage du pot plus grand c'est que ton substrat va secher moins vite et tu auras une plus grande amplitude d'humidité dans ton substrat ==> du coup, tu pourras laisser de l'eau dans la soucoupe.
Ce qui manque le plus c'est la lumiere, plein sud au ras de la fenetre pour l'hiver, ça ne sera pas du luxe attention au coup de froid quand meme si elle est trop proche de la fenetre
| |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Sam 3 Nov - 11:39 | |
| je vis au portugal donc pour la lumiere j'ai quand meme un avantage. j'ai déja rempoter dans un vase beaucoup plus grand. va falloir atendre pour voir si elle se plait. | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Dim 28 Avr - 12:29 | |
| Bonjour, et bien ma nephente n'a pas tenu le coup et a finie para mourir. Entre temps j'ai déménager et on m'a offert une nouvelle nephente x ventrata.j'ai des fenetres orientées nordest et d'autres sudoeste. Quelle orientation est la meilleure pour la plante. A quelle distance de la fenetre l«je peux la mettre sans contraindre l'apport de lumière? Merci. | |
|
| |
pad42ol
Nombre de messages : 173 Localisation : loire (42) travail dans le Rhone (69) Album photos : Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Dim 28 Avr - 12:48 | |
| Il faut avant tout éviter le soleil direct derrière la vitre aux heures "chaudes". Je pense que Nord Est serait bien. Et a une 20/30 cm derrière la fenêtre devrait lui convenir! | |
|
| |
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Mar 30 Avr - 0:11 | |
| La clef pour les Nepenthes, c'est lumière intense mais pas directe et une forte hygrométrie en général. Arrosage à l'eau de pluie ou non calcaire. X ventrata est un classique de jardinerie bien plus tolérante au manque d'hygrométrie, elle n'a pas besoin de différences de températures jour/nuit car on peut assimiler sa culture a une Nepenthes de plaine. Il existe 2 sortes de Nepenthes, celles de plaines et celles d'altitudes qui elles ont besoin de différences de températures jour/nuit assez importantes, la majorité ont besoin d'une hygrométrie ambiante de 70 à 90 % pour faire des urnes. Voilà, si ça peut t'aider | |
|
| |
Costus
Nombre de messages : 103 Age : 51 Localisation : Finistère nord Zone 9 Album photos : Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Mar 30 Avr - 0:28 | |
| Ah, aussi très important, avec quel substrat l'as tu rempotée ? | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Ven 3 Mai - 12:39 | |
| Je ne l'ai pas rempotée mais je pense la rempoté dans un mélange pour orchidée car le substrat actuelle me paraît trop lourd. | |
|
| |
Costus
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Ven 3 Mai - 23:45 | |
| ok, de la tourbe blonde à coût sur, un merci ne coûte rien au passage... | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Sam 4 Mai - 16:45 | |
| désolé, je dirais plutôt un GRAND MERCI. dès que je peux je met une photo de ma beauté!
Encore Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe | |
| |
|
| |
| besoin d'aide pour nepenthe | |
|