| besoin d'aide pour nepenthe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steevehate
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Portugal Album photos : Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: besoin d'aide pour nepenthe Dim 20 Mai - 23:58 | |
| Bonsoir a tous, aujourd'hui on m'a offert une nephente mais je n'y connais rien sur ces plantes. je voudrais savoir quelques conseils sur l'arrosage et l'entretien de cette plante. j'ai aussi quelques photos de la plante qui présente plusieurs anomalies/maladies que je voudrais savoir. Merci d'avance de votre aide. | |
|
| |
steevehate
Nombre de messages : 11 Age : 40 Localisation : Portugal Album photos : Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Jeu 24 Mai - 23:48 | |
| personne ne peut m'aider? s'il vous plait??
merci | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Ven 25 Mai - 8:36 | |
| Bonjour, C'est un très joli cadeau ...empoisonné car la Nepenthès est difficile à conserver hors d'une serre chaude. Du moins, pour conserver les urnes en état!!! En effet, cette plante est gourmande en humidité atmosphérique. Sans celle-ci, les urnes sèchent et il me semble que c'est ce qui lui arrive! Quant à la plante, elle peut vivre en appartement, ou dehors l'été, à l'ombre, mais les feuilles ne produiront pas les urnes caractéristiques. Tu peux essayer de la vaporiser, mettre des soucoupes remplies d'eau..., bref tous moyens susceptibles d'augmenter l'humidité. | |
|
| |
steevehate
| Sujet: Re: besoin d'aide pour nepenthe Lun 28 Mai - 14:42 | |
| je vous remercie pour les conseils. je fais tremper la terre tous les jours et je laisse égouter. je vaporise aussi 2 fois para jours les feuilles. | |
|
| |
massacror
Nombre de messages : 7 Age : 32 Localisation : saint pol Album photos : Date d'inscription : 19/06/2012