| Costus lucanusianus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Costus lucanusianus Mar 26 Mai - 11:21 | |
| Bonjour,
Je viens de m'offrir ce costus et j'aimerais avoir vos conseils pour bien le conserver.
http://www.bambooland.com.au/gingers/photos/costus_lucanusianus1s.jpg | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Mar 26 Mai - 12:28 | |
| Joli. J'ai du mal avec les Costus, il leur faut beaucoup de chaleur. Ils ne résitent pas à un hivernage à 13°C mini . Je viens de me reprocurer Costus igneus, un classique aux fleurs orange vif pendant tout l'été, c'est la troisième fois . | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Mar 26 Mai - 20:00 | |
| Gingerus le classe en zone 9b, peut-être en zone 9a. Mon costus arabicus variegata a supporté des températures proches de 4°c sans subir aucune atteinte au niveau du feuillage. Mon costus speciosus variegata quant à lui a perdu tout son feuillage à ces mêmes températures. Enfin, mon Costus stenophyllus n'a pas supporté ces basses températures et a pourri!
http://www.gingersrus.com/cart/index.php?productID=3436 | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Mer 27 Mai - 6:31 | |
| Mon encyclo RHS simplifie les choses en les classant tous en zone 10. Mais comme ils s'arrêtent à cette zone, on ne peut savoir si c'est zone 10, 11 ou 12 . Autant pour moi, le nom valide de Costus igneus est Costus cuspidatus . | |
|
| |
trachycarpus
Nombre de messages : 91 Age : 63 Localisation : Nassogne en Belgique Zone USDA 7 Album photos : Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Ven 29 Mai - 8:14 | |
| Je le garderai à l'intérieur de ma maison bien au chaud, c'est plus sûr. C'est regrettable que les espèces de ce genre soit aussi délicates... elles sont si belles! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Ven 29 Mai - 8:17 | |
| - Citation :
- Je le garderai à l'intérieur de ma maison bien au chaud, c'est plus sûr.
... il pourra quand-même passé tout l'été à la mi-ombre | |
|
| |
trachycarpus
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Dim 31 Mai - 9:28 | |
| Tu penses que je peux déjà le sortir maintenant? Les nuits sont encore à 10° pour le moment... | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Lun 1 Juin - 8:49 | |
| Attends une dizaine de jours et tu pourras le laisser dehors jursqu'à fin septembre. Attention aux limaces! | |
|
| |
trachycarpus
| Sujet: Re: Costus lucanusianus Mar 2 Juin - 11:14 | |
| Ok, merci pour tes conseils! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Costus lucanusianus | |
| |
|
| |
| Costus lucanusianus | |
|