| Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise | |
|
|
Auteur | Message |
---|
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Lun 29 Juin - 13:49 | |
| Voici mon Chambeyronia depuis 10 ans en pleine terre sur la cote varoise Didou | |
|
| |
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Chambeyronia Macrocarpa Le RETOUR (lance ouverte) Lun 29 Juin - 13:55 | |
| Tj le Chambeyronia avec la lance qui s'ouvre Palme d'une belle couleur Rouge Didou Edit : Sujet fusionné par Sophia. | |
|
| |
béatrice
Nombre de messages : 30 Age : 60 Localisation : France/Mayenne Album photos : Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Lun 29 Juin - 20:58 | |
| Il est impeccable! C'est un semis que tu as fait? Le protèges-tu l'hiver? | |
|
| |
didou
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Mar 30 Juin - 9:29 | |
| Non c'était un plan de 20 cm en pot acheté en Angleterre chez Martin Gibbons (Palm center)Je ne protège aucune plante en Hiver. | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Jeu 2 Juil - 14:59 | |
| Bonjour Didou,
Bravo pour ce palmier néo-calédonien. Celui d'à côté n'est pas mal non plus : Brahea brandegei n'est-ce-pas ?
Kenavo | |
|
| |
didou
| Sujet: Bravo Kenavo Jeu 2 Juil - 15:12 | |
| You'r right
C'est un petit Brandigeii
Didou | |
|
| |
didou
| Sujet: Photos qq Palmiers sur côte Varoise Jeu 2 Juil - 15:36 | |
| Rhopalo sapida Jubaeopsis Caffra Laccospadix Australasica 'Atherton Palm) [url=https://servimg.com/image_preview.p hp?i=19&u=14036670] [/url] Laccospadix Australasica (Atherton Palm) feuille qui s'ouvre | |
|
| |
kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Ven 3 Juil - 0:06 | |
| Bonjour Didou,
Que de raretés ! Où as-tu déniché ce Jubaeopsis et ce Laccospadix ? Une autre question : pourquoi certains de tes palmiers sont-ils en pots enterrés ? A bientôt,
Kenavo | |
|
| |
didou
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Ven 3 Juil - 7:16 | |
| Hello Kenavo
En réalité le rhopalo en pot est le seul de mes trois rhopalos et palmiers de ma collection à être enterré ainsi ,c'était pour voir ce que donnait le fait de planter un containeret en fait c'est le plus joli de mes 3 alors qu'ils avaient ts la mm taille qd je les ai achetés il ya 10 ans, comme quoi! J'ai d'ailleurs un pb étrange sur un de mes rhopalo : la lance qui sort a fusionnée avec le pétiole de la feuille précédente et depuis la croissance est bloqué plus rien ne pousse tu connais ca Kenavo? je pense qu'il s'agit de carence (fer zinc manganèse) mais bon!!! Le Caffra je l'ai acheté il y a 10 à Robert Pelissier "Pépignière de l huveaune à Aubagne (13) ce palmier arrivait d afrique du sud et le laccospadix de chez Martin Gibbons UK
Voila Didou | |
|
| |
kenavo
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise Sam 4 Juil - 14:35 | |
| - didou a écrit:
- Hello Kenavo
En réalité le rhopalo en pot est le seul de mes trois rhopalos et palmiers de ma collection à être enterré ainsi ,c'était pour voir ce que donnait le fait de planter un containeret en fait c'est le plus joli de mes 3 alors qu'ils avaient ts la mm taille qd je les ai achetés il ya 10 ans, comme quoi! J'ai d'ailleurs un pb étrange sur un de mes rhopalo : la lance qui sort a fusionnée avec le pétiole de la feuille précédente et depuis la croissance est bloqué plus rien ne pousse tu connais ca Kenavo? je pense qu'il s'agit de carence (fer zinc manganèse) mais bon!!! Le Caffra je l'ai acheté il y a 10 à Robert Pelissier "Pépignière de l huveaune à Aubagne (13) ce palmier arrivait d afrique du sud et le laccospadix de chez Martin Gibbons UK
Voila Didou Bonjour Didou, En ce qui concerne la déformation de la lance du Rhopalo il faudrait une photo. J'ai déja constaté des choses comme ça mais sur des Livistona chinensis et des Phoenix sp (pousses en "zig-zag). Souvent une carence entraine une autre et il est difficile de savoir quel est l'élément chimique qui manque. Dans ce cas, j'achète, dans une jardinerie, une bouteille d'engrais liquide "pour plantes vertes" (attention prendre celui avec microéléments dont la liste doit obligatoirement figurer sur l'étiquelle au dos). J'engraisse les plantes carencées en respectant les doses prescrites et le probléme est réglé en un ou deux mois. Je te conseille de jeter un coup d'oeil à ce site qui traite très bien des carences des palmiers cultivés. site de l'IFAS en FlorideBravo pour ton caffra et pour le laccospadix. A bientôt, Kenavo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise | |
| |
|
| |
| Chambeyronia Macrocarpa, côte varoise | |
|