| Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Dim 29 Juin - 11:07 | |
| Bonjour, Quelqu'un cultive-t-il ce palmier aux couleurs de rêve? Quels soins lui apporter? Sa croissance est-elle rapide? http://www.centralfloridafarms.com/palm-flamewaterm.htm | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Lun 30 Juin - 4:49 | |
| Bonjour Corne du nord, j'ai effectué un semis de ce palmier . Sur 10 graines semé ,9 plants ont vu le jour. Au niveau croissance , les plantules émettent une feuille par mois. Pour ce qui est de sa maintenance au delà de ce stade, je ne pourrai te répondre tant que ceux ci n'ont pas passé l'hiver. je compte les hiverner en serre froide. Nous verrons bien comment ils s'en sortent. | |
|
| |
corne-du-nord
Nombre de messages : 214 Age : 77 Localisation : Bergen-op-Zoom - Hollande Album photos : Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 18:08 | |
| Bonjour Demeter, Aurais-tu une photo de tes semis, stp? Leurs nouvelles feuilles sont-elles rouges? | |
|
| |
demeter Modérateur
Nombre de messages : 822 Age : 56 Localisation : Bordeaux/France Album photos : Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 18:35 | |
| Oups, petite erreur . Voici un des plants du semis. Les feuilles naissantes sont plus rose que rouge.
Dernière édition par demeter le Jeu 3 Juil - 18:56, édité 2 fois | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 18:38 | |
| Tes semis sont déjà impressionnants! | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 18:57 | |
| Eh, mouna, juste une erreur de fichier. Voila qui est modifié | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 19:00 | |
| Ce sont déjà de beaux plants que tu as! A quelle température as-tu l'intention de les faire hiverner? | |
|
| |
demeter Modérateur
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 19:02 | |
| La serre froide est maintenue vers 8/ 10°c | |
|
| |
corne-du-nord
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Jeu 3 Juil - 19:06 | |
| Super! Merci pour tes indications. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Mer 20 Jan - 11:26 | |
| Coucou à vous !
Je remonte ce post car j'aimerais bien avoir des nouvelles de tes petiots stéphane, comment cela se passe-t-il stp ?
Je souhaite tenter le semis de ce palmier ou une variété de palmier à coloration rouge. Le comportement en pot m'aiderait aussi svp ! | |
|
| |
licuala
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : ile de la Réunion Album photos : Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Ven 4 Fév - 13:54 | |
| photos prises aujourd'hui ce matin dans mon jardin il commence a ma faire de belles et grandes palmes a plus... | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Ven 4 Fév - 20:41 | |
| Mon rêve !!!! Quelle chance tu as......MF
| |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Sam 5 Fév - 22:19 | |
| Le climat de rêve oui ! | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Sam 12 Fév - 14:17 | |
| | |
|
| |
licuala
Nombre de messages : 20 Age : 72 Localisation : ile de la Réunion Album photos : Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! Dim 13 Fév - 14:10 | |
| | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! | |
| |
|
| |
| Chambeyronia macrocarpa , palmier au jeunes palmes rouge vif! | |
|