Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques
 
AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilTriste nouvelle :-( - Page 2 Empty
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Triste nouvelle :-(

Aller en bas 
+23
pedro
christine
Isa35
Mygalion
Dheeva
joce62
Joël BOQUIEN
Harry Zéma
Andres74
danesha
France
chrisgas
Fingoen
fabrice
poussin
Jean06
mf
kenavo
mick
hylatiti
demeter
barbe à papa
Géraldine
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Géraldine




Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : liège
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 24/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 16:56

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je ne connais absolument rien aux plantes exotiques ... Je me suis en fait inscrite pour vous faire part d'une très triste nouvelle, je suis la nièce de Kim (Frédéric), et j'ai le pénible devoir de vous annoncer qu'il est décédé d'un infarctus dans la soirée de ce mercredi 22 juillet 2009 Crying or Very sad

J'espère que vous continuerez malgré tout à faire vivre ce site ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dheeva




Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Vendée
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 28/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:34

Bonsoir,

J'ai, virtuellement, rencontré Frédéric sur GardenBreizh, il y a environ trois ans. Sa bienveillance, et son érudition ont accompagné mes premiers pas sur ce forum. Je tiens à assurer ses proches de ma profonde tristesse à l'annonce de cette nouvelle qui m'a bouleversée.
Dheeva
Revenir en haut Aller en bas
Mygalion




Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Auvergne
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/09/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juil - 23:51

Je ne suis inscrite que depuis peu de temps sur Jardinexotique et pourtant la gentilesse de Kim, la patience et la compétence avec lesquelles ils répondait aux messages, bref sa générosité était évidente. Les plantes reçues ou échangées le feront sûrement rester présent dans les jardins et maisons de nombreux membres du forum, comme chez moi. Toute ma sympathie à sa famille et ses amis en ses moments difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juil - 0:02

Ola,


C'est Frédéric et Aurore qui m'ont accueilli les premiers sur Gardenbreizh lors de mon arrivée, avec sourire et compétence, ils ont fait partie de ceux qui m'ont donné envie d'y rester.

Dans mon pays on dit que tant que l'on perpétue la mémoire d'une personne elle reste en vie. Ce sera mon hommage, sur Gardenbreizh dans le topic "absences" du sous forum "le café" je lui ai dédié une photo.

Isabel
Revenir en haut Aller en bas
Isa35

Isa35


Nombre de messages : 185
Localisation : Nord d'Ille et Vilaine
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 18/01/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:34

Bonjour,
je viens d'apprendre à l'instant cette bien triste nouvelle.
Je garde un tel bon souvenir de notre rencontre en Belgique avec sa petite famille.
toutes mes pensée vont vers eux.
Toutes mes condoleances.
Isa.
Revenir en haut Aller en bas
christine

christine


Nombre de messages : 68
Age : 60
Localisation : landes 40
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 24/03/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:58

Bonjour
Je vient d'apprendre la triste nouvelle ,toutes mes condoléances a la famille.
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Jardinier admin
pedro


Nombre de messages : 313
Age : 110
Localisation : ermont
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 29/03/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Aoû - 0:14

oooooooh Shocked pale merd' ! je te presente à toi et sa famille toutes mes condoleances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virusphotoblogs.com/pedro/index.php?x=browse
France




Nombre de messages : 5
Age : 84
Localisation : ciney
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 21:13

A ISA, ISABEL, FRED de Barcelone, JOCELYNE et tous les autres, amis de KIM (FREDERIC) !!

Bonjour et merci à vous tous pour vos mots de réconfort, mais s'il vous plait , cessez de parler de cette Aurore : depuis le décès de Kim (Frédéric) mon fils, cette Aurore garde les cles de sa maison, et fait le nettoyage par le vide . Nous sommes prévenues ses soeurs et moi, par des connaissances des allers- retours faits par cette femme, qui légalement n'a aucun droit !!

Elle n'est venue qu' une seule fois au funérarium pour demander de l'argent , n'est même pas venue aux funérailles : elle avait mieux à faire : vider la maison de mon fils, le jardin , les plantations elle laisse tout à l'abandon, mais nous n'avons toujours pas pu approcher , nous n'avons pu prévenir aucun de ses amis n'ayant pas même son GSM ou son agenda
.
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Aoû - 23:59

Bonsoir !
Nous ne sommes pas sur un forum pour discuter de ces problèmes.... Désolée ! C'est un endroit pour parler de notre passion exotique !!! Les plantes, que Frédéric chérissait. Je crois qu'Aurore était l'une de ses plantes d'ailleurs Triste nouvelle :-( - Page 2 496519

Nous recevions des messages de nos amis en tant que couple et nous ne pouvons faire autrement.
Désolée de vous décevoir mais je vous offre mes sympathies en cette occasion, sans oublier Aurore bien sûr !
Bon courage dans cette épreuve et faites svp régner l'harmonie. Triste nouvelle :-( - Page 2 12749
Pour lui ............ qui nous a d'ailleurs mis en garde afin de respecter TOUS les membres et de s'adresser à eux dans le plus grand respect Triste nouvelle :-( - Page 2 312540

En ce qui me concerne, je crois que tout est dit et que je reviendrai sur le forum pour parler des plantes....

Merci de votre respect pour tous et chacun(e) ! Triste nouvelle :-( - Page 2 281634
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
France




Nombre de messages : 5
Age : 84
Localisation : ciney
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 0:15

Qui êtes vous pour me parler sur ce ton, avez vous compris que votre "grande amie" vide la maison de mon fils , que je n'en ai pas l'accès, savez vous ce que cela signifie, en terme légal ????

Taisez vous avant de m'insulter, nous sommes sa famille, et n'avons pu que constater : quand on est amoureux on ne s'empresse pas d'aller pillier l'homme que l'on aime juste après son décès .
Taisez vous c'est ce que je ferais à votre place .

FRance
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 6:35

Je comprends votre douleur. Avec tout le respect que je vous dois en ces jours difficiles, pardonnez-moi mais j'avais oublié de joindre un détail que Kim a lui-même rédigé. Merci de consulter ce qui suit en sa mémoire :

http://www.jardinexotique.net/reglement-f23/politesse-et-courtoisie-t1.htm

Cordialement,
Diane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
poussin
Jardinier admin
poussin


Nombre de messages : 2999
Age : 58
Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp.
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 30/05/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 7:36

Madame,
Comme tous ceux qui ont connu Frédéric, nous partageons votre douleur et nous nous joignons à vous lors de ces moments extrêment difficiles. Mais comme tous ceux qui ont connu Frédéric, nous avons aussi partagés des moments très agréables avec sa compagne Aurore, et son enfant, Emilie. Les problèmes que vous avez pu rencontrer avant, ou après la disparition de Frédéric ne regardent en rien les participants de ce forum. Nous ne sommes pas ici pour prendre partie pour telle ou telle personne, mais juste pour rendre hommage à quelqu'un que nous apprécions énormément.
Encore une fois, nous nous joignons à vous en ces pénibles moments et pensons particulièrement à sa famille, et à ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Mafate

Mafate


Nombre de messages : 663
Age : 56
Localisation : Niort - Zone 8
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 22/07/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:07

Bonsoir,

je rentre ce soir de 10 jours de congés et apprends la très triste nouvelle... Je ne connaissais pas Frédéric personnellement mais son site m'est toujours apparu comme un lieu apaisant, un havre de paix où la courtoisie et la passion tiennent au loin les guéguerres entre internautes que l'on rencontre régulièrement sur d'autres forums, malheureusement...

Je m'associe à mes compagnons pour présenter aux proches de Frédéric mes sincères condoléances. J'espère que son site continuera à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:28

Bonsoir! Je suis Dim (Dimitri), le neveu de Kim (Frédéric). Je vous remercie de vos messages! Ils touchent toute la famille ! Triste nouvelle :-( - Page 2 702250
Bien à vous.
Et comme l'a dit ma soeur (Géraldine), svpl continuez à faire vivre le forum !!
Revenir en haut Aller en bas
danesha
Jardinière modératrice
danesha


Nombre de messages : 3116
Age : 123
Localisation : Alès, zone 8b (30)
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 19/01/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 9:26

Nous essaierons Dim.

Kim y tenait beaucoup ! Et nous l'avons tous apprécié en tant qu'ami fidèle et juste. J'avoue qu'il manque à nos échanges...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.votremaisoneconome.com/
Invité
Invité




Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:18

bonjour a tous. je suis un amis de frederique et très triste de sa disparition. nous passions des bon moment ensemble a discuter de notre passion, les plantes. avec aurore et émilie ils formaient ensembles une vrais familles. aurore l a beaucoup aidé dans sa pépinière et dans sa vie en général.ses amis en sont témoins. rendons lui hommage,elle a vraiment fait ce qu elle a pu pour le réanimer en attendant l ambulance avec les conseilles du médecin par téléphone,ce qui a été une dure épreuve pour elle. et en ce qui concerne la polémique, étant voisin,j ai seulement vu aurore venir arroser les plantes et nourrir le chien,les poissons et continuer a faire vivre sa mémoire et cela au nom de vous tous. merci a tous ses amis pour les messages de soutiens, nous étions comme deux frères et il va beaucoup me (nous)manquer. alex
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 22:29

[b]Bonjour, merci pour votre message! Mon oncle manque à tout le monde
Crying or Very sad (La seule chose qui blesse un peu c'est qu'il n'y avait que deux des amis de mon oncle à ses funérailles ..)

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
France




Nombre de messages : 5
Age : 84
Localisation : ciney
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 1:30

Bravo "l'ami " de Frédéric !!vous n'étiez qu'un ami virtuel sans doute, puisque si vous étiez son véritable ami et voisin, vous sauriez qu'il est impossible d'apercevoir quoi que ce soit d'une propriété à l'autre ! Et vous vous seriez sans doute présenté aux funérarium, messe, crématorium, colombarium. Vraiment de là où il est, il doit être ravi de votre comportement et de vos affirmations mensongères . Puisque tout ce que vous racontez n'est que pure invention.
Je suppose que vous plaisantez : rendez hommage à Frédéric et à personne d'autre s'il vous plait !

Je vais en rester là pour l'instant, mais tiens à vous dire que un dictionnaire cela existe aussi pour les menteurs.

France sa maman .
Revenir en haut Aller en bas
Dheeva




Nombre de messages : 3
Age : 79
Localisation : Vendée
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 28/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:52

Bonjour.

Je suis atterrée de tout ce que je lis, distante forcément et pas amie proche, mais ancienne relation de jardinage virtuel, je souhaiterais vivement au nom de la mémoire de Frédéric que je n'ai connu que sous le pseudo de Kalmia, que cesse cet étalage de hargne autour de la disparition d'un homme qui mérite qu'on le respecte, même après sa mort, ainsi que son entourage, et que le silence se fasse, laissant la place au recueillement auquel tout être humain a droit, en souvenir de lui, avec dignité.
Revenir en haut Aller en bas
France




Nombre de messages : 5
Age : 84
Localisation : ciney
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 26/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:46

DHEEVA

Bien sur que nous aurions aimé pouvoir nous occuper de lui, et seulement de lui, mais savez vous que nous, ses parents ses soeurs , n'avons jamais pu entrer dans sa maison parce des personnes tellement BIEN INTENTIONNEES en ont gardé les clés, maison, jardin, papiers, clés de voiture, GSM, agenda etc etc, nous n'avons donc pas pu prévenir ses amis afin qu'il assistent aux funérailles. Nous n'avons accès à rien, pas de papiers officiels, : carte d'identité,carte mutuelle, tous les papiers indispensables pour faire les choses dans les règles, des documents importants pour les funérailles, et cela fait 17 jours qu'il est parti,

S'il vous plait inversez la situation, l'un des vôtre disparait, et vous êtes à la merci de gens qui s'approprient les biens de la personne qui vient de partir, où trouvez vous de l'amour dans tout cela ??
c'est justement par respect pour lui, que nous sommes hélas obligés de faire savoir cet état de choses, il doit se sentir floué, trahi, par ses "amis" !!
Nous préfèrerions ne penser qu'à son départ et nous n'avons que problème sur problème.
Soyez attérée autant que vous le voulez, vous ne le serez JAMAIS autant que nous,

Il a créé ce forum, c'est parce qu'il croyait en plein de gens! mais à présent il a besoin d'aide et nous l'aidons .

Sa pépinière est un vrai désastre , alors laissez moi rire , personne ne l'entretien, et nous n'y avons pas accès puisque pas les clés.
Sans doute que vous n'avez jamais dù subir ce genre de situation, et bien je vais vous dire simplement que c'est abominable

Ses Parents, ses soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:48

Je suis d'accord avec vous Dheeva! Mais ma grand-mère ne dit que la vérité..
Mais il faut que le forum reste digne !

Bonne journée !!
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 12:52

.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Nombre de messages : 73
Age : 51
Localisation : Baranzy, prov. de Luxembourg.. Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 18/07/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 17:51

Bonjour ,

Je penses que la meilleur chose a faire pour la famille est de prendre un rendez -vous chez un notaire pour savoir ce qu'il y a lieu de faire.

Je crois avoir compris que KIM a un enfant, et il est le seul héritier , donc tout lui revient , bien compte en banque (et dette par la même occasion si il y à).

Un rendez vous chez le notaire pour qu'il vous conseil ne coute RIEN et pourra eviter bien des désagréments dans le futur

Bien à vous.

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
mick

mick


Nombre de messages : 1371
Age : 48
Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_delete
Date d'inscription : 05/02/2008

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:27

Bonjour, à tous

J' ai été très affecté pas le décès de mon amis Frédéric, qui m'envoyais beaucoup de MP concernent les musas depuis que la pépinière était ouverte, nous étions bien-sûr que des amis virtuel car j'habite en France (Bretagne - Finistrère sud), je ne l'ai jamais rencontré ni vu en photo, je l'ai suivis des son départ du forum de Gardenbreizh, je discutais régulièrement sur MSN, il m'a toujours donné un bonne image de lui et de sa femme (Aurore), maintenant les problèmes interne à la famille se ne sont pas des amis virtuels qui vont régler cette histoires, mais comment faire ?
C'est un forum de plante exotique et non pas de règlement de compte familiale !!!
Qu'elle est l'avenir du forum de Frédéric vu les histoires ???

Bien cordialement

Mickaël

Triste nouvelle :-( - Page 2 41305
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:35

.


Dernière édition par Dim le Sam 8 Aoû - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Belgique
Album photos : Triste nouvelle :-( - Page 2 Photo10
Date d'inscription : 04/08/2009

Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:38

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triste nouvelle :-( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Triste nouvelle :-(   Triste nouvelle :-( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Triste nouvelle :-(
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle identification
» drôle de nouvelle !!!
» nouvelle acquisition
» Nouvelle invitée aquatique
» Paphiopedilum , plus de nouvelle floraison!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jardin Exotique :: Hors sujets :: Le café-
Sauter vers: