Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueildrôle de nouvelle !!! Empty
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

drôle de nouvelle !!!

+3
danesha
hylatiti
mick
7 participants
AuteurMessage
mick

mick

Album photos : drôle de nouvelle !!! Icon_delete

drôle de nouvelle !!! Empty
MessageSujet: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 18:46

Bonjour,

Drôle de surprise en surfant sur le web, surfant sur différant site de jardin, j'ai vu que le plus grand site Gardenbreizh ferme son forum c'est vraiment bizarre Suspect car il y a beaucoup de monde sur ce forum.

drôle de nouvelle !!! Palmie30 A+ Mick
Revenir en haut Aller en bas
hylatiti
Jardinier admin
hylatiti

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:19

bonsoir
je suis scié,
c'est quand meme dommage
pour moi ce site est une reference en plantes,
que c'est il passe pour en arriver là?
a+
mick

mick

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:59

Oui c'est vrai que c'est LA Référence, en fait il y avait beaucoup de litige à régler et Laurent ( irey ) fondateur du forum en à eu marre de tous çà donc voilà.
drôle de nouvelle !!! Palmie30 A+ Mick
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeMer 13 Oct - 21:45

Il est évident que cela demande beaucoup de temps lorsqu'il y a abondance de visites. Cela devait être long et lourd à gérer.

Je lui lève mon chapeau drôle de nouvelle !!! 312540
http://www.votremaisoneconome.com/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 7:02

Vous êtes surs qu'il ferme, pas qu'il change d'hébergeur ?
Ca arrive, avec l'évolution du web, comme récemment chez Jardiweb .

Ce serait en effet dommage, il avait réuni un bon groupe d'experts en culture de tropicales.
J'en ai fait partie au début,vers 2004, puis je m'en suis désinscrit suite à un petit conflit( je trouvais que leur fiches étaient trop copié-collé, je préconisais des fiches basées sur un vécu de culture, je l'ai dis, et je me suis fait engueuler, d'où mon départ )
Je le lis encore de temps en temps .
A noter que je ne le trouvais pas pratique, pas comme le sont les forums Aceboard
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:27

Oui, oui, c'est sûr que le forum ferme mais le site reste en ligne pour consultations seules et peut-être possibilité de garder les mp en fonction. Plus de discussions par contre...

bonne journée !
kenavo

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:50

Bonsoir à tous,

Je viens de voir ça effectivement.
Au risque d'être un peu dur je dirais que bien que les interventions sur le site en question soient souvent de qualité je ne pleurerai pas ce forum.
J'en étais membre, moi aussi, jusqu'à ce que je le quitte, sans hésiter, dans les pas de Kim.
Suite à des manières que je considère extrèmistes et peu amènes, là, sans doute, pour conserver un côté "propret" au site.

Kenavo
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 7:36

Possible kenavo.

Mais j'aimerais mieux en rester là pour éviter de dérailler et garder le ste JE de Kim plein de bonnes choses... Je n'aime pas les médisance. La destruction d'un site commence ainsi. Essayons d'en présrver celui-ci stp. drôle de nouvelle !!! 312540

Merci de ton retour ami des Encephalartos et Cereus ! Laughing
Avec le clin d'oeil de Kim Wink
kenavo

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:53

danesha a écrit:
Possible kenavo.

Mais j'aimerais mieux en rester là pour éviter de dérailler et garder le ste JE de Kim plein de bonnes choses... Je n'aime pas les médisance. La destruction d'un site commence ainsi. Essayons d'en présrver celui-ci stp. drôle de nouvelle !!! 312540

Merci de ton retour ami des Encephalartos et Cereus ! Laughing
Avec le clin d'oeil de Kim Wink

Bonjour Danesha, bonjour à tous,

Oui, bien sûr.

Kenavo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:25

oui Gb ferme ces portes....et moi je ne comprendrais toujours pas pourquoi mon compte la bas y a été supprimé fin septembre, soi disant j'avais 2 comptes alors que c'étais faux, j'ai envoyé un mail a ce fameux Laurent pour lui dire qu'il se trompait,ect et pour essayer de comprendre ce qui ce passait , et bien j'attend toujours sa réponse...

apres je suis d'accord sur le faite qu'il soit surcharger de travail et qu'il ne peut plus gerer Gb tous seul...enfin bref sa srt a rien de polémiquer sur le sujet Smile

bonne soirée à tous et à toutes

byen amycalement jay
mick

mick

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 17:50

Bonjour kenavo

kenavo a écrit:
Bonsoir à tous,

Je viens de voir ça effectivement.
Au risque d'être un peu dur je dirais que bien que les interventions sur le site en question soient souvent de qualité je ne pleurerai pas ce forum.
J'en étais membre, moi aussi, jusqu'à ce que je le quitte, sans hésiter, dans les pas de Kim.
Suite à des manières que je considère extrémistes et peu amènes, là, sans doute, pour conserver un côté "propret" au site.

Kenavo

Je suis aussi membre de GB, j' y allais de moins en moins, car il y a souvent des querelles entres membres, en plus pour des bêtise .
Enfin bon n'allons pas sortir les vieux démons de leur tombe.
C'est comme çà, c'est le webmaster qui décide.
drôle de nouvelle !!! Palmie34 A+ Mick
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:10

oui je suis aussi de ton avis Wink

byen amycalement jay
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 6:44

Je le lisais de temps en temps sur des sujets de plantes rares en culture, mais je ne suivais pas tout. J'avais remarqué le ton arrogant de certains, et j'ai vu qu'ils avaient été les premiers à être virés du café .
Hier, comme il pleuvait, j'ai lu les 16 pages de commentaires sur l'annonce de la fermeture .
Beaucoup sont désolés.

Les forums sont de drôles de trucs, si la mayonnaise prend, ça peut attirer beaucoup de monde, ou bien ça fait souvent un flop .
GB avait vraiment réussi à attirer nombre de membres actifs, ceux qui postent de nouveaux sujets et répondent, alors que souvent les membres se contentent de lire sans intervenir .

J'ai eu la chance de faire partie de l'aventure Gardenweb en 2000, un forum américain , dont la section Jardinage en France était en français. C'était le premier, il a réuni des participants très actifs et pendant quatre années, ça a été intense, puis il a été déserté d'un coup, pour des forums comme GB et je ne sais même pas s'il existe encore.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:44

oui il existe toujours jean06 Wink
voici le liens pour ceux que sa interesse:http://www.uk.gardenweb.com/forums/francais/$

byen amycalement jay
poussin
Jardinier admin
poussin

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:29

Je prends le post après une semaine d'absence! L'essentiel est que les infos sur les plantes et le jardinage restent disponibles. Quant au forum, il ne me manquera pas, n'y ayant que très peu participé Laughing
Cette décision appartient au webmestre, et doit être respectée. En, tout cas, il doit en avoir marre pour ne pas avoir envisagé d'autres solutions!
http://members.fotki.com/poussinbcn/about/
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeMar 19 Oct - 6:55

En effet !
hydra

Album photos : drôle de nouvelle !!! Photo10

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeVen 29 Oct - 11:19

Moi aussi j'en faisais partie, surtout des conseils pour mes frangipaniers et rosier du désert, cactées et j'avais surtout un membre de l'Hérault qui me répondait , mais je le faisais surtout en MP, je ne m'occupais de personne, j'avais ma galerie de photos, j'aimais aller voir celles des autres, il y a des plantes et fleurs magnifiques. J'ai moi-même été surprise de la fermeture, mais bon, faut faire avec,
J'ai beaucoup plus de connaissances sur les plantes plus courantes mais tropicales quand j'en ai et que je connais les noms
danesha
Jardinière modératrice
danesha

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitimeLun 8 Nov - 1:17

poussin a écrit:
Je prends le post après une semaine d'absence! L'essentiel est que les infos sur les plantes et le jardinage restent disponibles. Quant au forum, il ne me manquera pas, n'y ayant que très peu participé Laughing
Cette décision appartient au webmestre, et doit être respectée.
Je suis d'accord... Le site reste accessible pour consultation et échanges par mp pour les anciens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: drôle de nouvelle !!!   drôle de nouvelle !!! Icon_minitime

drôle de nouvelle !!!
Page 1 sur 1