| Quelques succulentes de ma terrasse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Quelques succulentes de ma terrasse Ven 31 Juil - 11:56 | |
| Aeonium : J'aimerais bien connaitre le nom de celui de gauche, il m'avait impressionné par sa taille dans le jardin où j'ai piqué la bouture , il y a seulement 18 mois . Jardinière avec Aloe somalensis, Kalanchoe synsepala et Aeonium sp ( ou bien Echeveria sp ? ) Encore un truc dont j'ai piqué une bouture en passant, à moins qu'on ne me l'ai donné sans nom dans une bourse aux plantes : Kalanchoe beharensis et Cyphostemma juttae : Senecio anteuphorbium qui grandit, grandit : Cotyledon orbiculata : J'aimerais bien savoir pourquoi le taxon aux feuilles bleues fleurit maintenant, alors que celui aux feuilles vertes fleurit en février. Origine géographique et climatique différentes ? Enfin, pour terminer, un semis spontané d'Euphorbia bubalina: Elle est dans un gros pot d'Echeveria atropurpurea. J'ai déplacé le pied mère au fond du jardin , car il était plus herbacé que succulent . Il parait que c'est une mauvaise herbe en Afrique du sud .
Dernière édition par Jean06 le Ven 31 Juil - 15:16, édité 1 fois | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Ven 31 Juil - 14:47 | |
| J'aime beaucoup le sénecio........MF | |
|
| |
barbe à papa
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : cerfontaine Album photos :
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Sam 1 Aoû - 6:55 | |
| salut jean;
je pense que sur la première photo sur la gauche c'est un sempervivum mais je ne suis pas sur
en revanche peux tu me donner le nom de celle se trouvant à sa droite , la foncée avec une drôle de ample floral.
très belle collection de succulent.
@plus | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Sam 1 Aoû - 7:27 | |
| Bonjour jean, mf et barbe à papa !
Superbes !!! Les succulentes sont si belles l'été ! Bravo jean !
Moi qui ai essayé des semis de grasses et cactées sans succès, tu as obtenu un semis spontané ! Semis, j'entends bien par les graines ?
En revanche, je crois plutôt à Aeonium Arboreum sur la gauche de la première photo. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Sam 1 Aoû - 7:53 | |
| Je ne crois pas. Les exemplaires adultes dans le Jardin Exotique italien où je l'ai récupéré faisaient 60 cm de haut et 30 cm de diamètre, sans aucune ramifications.C'est ce qui m'avait impressionné . J'ai pas de photos, j'avais oublié mon appareil ce jour là. Helas, ce jardin ouvert au public, est très mal étiqueté .
Question semis de succulentes, j'ai eu la surprise de découvrir une multitude de plantules d'un Kalanchoe peut courant, grimpant, Kalanchoe beauverdii. C'est la première fois qu'un Kalanchoe se resème, d'habitude, c'est plutot les plantules qui se séparent des feuilles . Au fait, un jour, on m'a dit que Kalanchoe voulait dire en langue de là-bas : " qui tombe, qui pousse "
barbe à papa, l'Aeonium noir est un classique , Aeonium ' Schwartzkopf ' | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Sam 1 Aoû - 22:47 | |
| - Citation :
- J'aimerais bien connaitre le nom de celui de gauche, il m'avait impressionné par sa taille dans le jardin où j'ai piqué la bouture , il y a seulement 18 mois .
ALors il y a le Undulatum qui lui ressemble.... | |
|
| |
barbe à papa
Nombre de messages : 22 Age : 46 Localisation : cerfontaine Album photos :
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Dim 2 Aoû - 5:05 | |
| re,
ok merci pour le nom .
@plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Dim 2 Aoû - 6:54 | |
| Il faudra que je fouille dans ce site :
http://www.aeonium.info/
il promet beaucoup, mais il n'est pas terminé . | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Dim 2 Aoû - 9:57 | |
| En effet, j' avais essayé de le consulter aussi. Et je l'ai mis dans mes favoris pour voir l'évolution... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse Dim 2 Aoû - 12:08 | |
| Sur Davarrée, j'ai eu une réponse qui semble exacte : Aeonium urbicum . Le description du forum aeonium.info colle sur tous les points ( tronc, feuilles bordées de rouge, etc ), dommage qu'il n'y ai pas de photo . C'est un géant que je suis curieux de voir se développer. Mais il est monocarpique, faudra faire gaffe s'il fleurit . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques succulentes de ma terrasse | |
| |
|
| |
| Quelques succulentes de ma terrasse | |
|