| Quelques succulentes de mon balcon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Quelques succulentes de mon balcon Dim 21 Juil - 17:50 | |
| J'y installe ce que j'appelle les frileuses, car je les rentre en hiver dans mon living. Jatropha et Pachypodium namaquanum : Adenium, Jatropha et autres | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Dim 21 Juil - 17:56 | |
| Très belles plantes et apparemment belle vue sur la mer | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Dim 21 Juil - 18:04 | |
| Oui, je suis au bord de mer, j'ai la chance que mes parents aient acheté le terrain en 1960. Ca n'existe plus aujourd'hui. Tiens dans les succulentes de mon balcon, j'ai oublié les Frangipaniers, dont certains me viennent de l'ile Maurice : | |
|
| |
LAURENT410
Nombre de messages : 149 Age : 46 Localisation : Réunion Album photos : Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Dim 21 Juil - 18:23 | |
| Ici le frangipanier est courant mais peu planté chez les particuliers à cause de la croyance populaire des réunionnais qui considère le frangipanier comme un arbuste " qui accompagne les défunts dans leur voyage dans l'au delà ", on compte à peine 10 cultivars chez les particuliers et dans les lieux publics alors que chez Thierry Alberto ( le jardin naturel ) on en compte plus d'une centaine de cultivars ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Lun 22 Juil - 7:50 | |
| Jean, que fais-tu des tes frangipaniers et adeniums en hiver? Tu les rentres au chaud, ou tu les laisses dehors au sec à l'abri des grands froids? - Citation :
- Ici le frangipanier est courant mais peu planté chez les particuliers à cause de la croyance populaire des réunionnais qui considère le frangipanier comme un arbuste " qui accompagne les défunts dans leur voyage dans l'au delà ", on compte à peine 10 cultivars chez les particuliers et dans les lieux publics alors que chez Thierry Alberto ( le jardin naturel ) on en compte plus d'une centaine de cultivars !
Quel dommage! C'est vraiment une très belle plante, et les nouveaux hybrides hawaïens et thaïlandais sont exceptionnels par leur couleur! | |
|
| |
LAURENT410
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Lun 22 Juil - 10:46 | |
| Oui t'as raison poussin c'est bien dommage mais les croyances populaires sont difficiles à perdre.... Personnellement, j'aimerais bien me procurer quelques nouveaux hybrides qu'on ne trouve pas ici mais pas facile car l'importation de végétaux vivants vers la Réunion par voie postale ou autre est normalement interdite même avec un certificat phytosanitaire et les cultivars proposés au jardin naturel sont certes rares ici mais très chères ( environ 35 e une bouture racinée ! ) | |
|
| |
LAURENT410
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Lun 22 Juil - 10:48 | |
| En fait j'ai oublié de préciser que ici les frangipaniers sont énormément plantés dans les cimetières à cause de cette croyance religieuse, quoique ces dernières années on en voit dans certaines villes comme arbuste d'alignement... | |
|
| |
alias301
Nombre de messages : 34 Age : 51 Localisation : beaucaire (30) Album photos : Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon Lun 22 Juil - 11:29 | |
| Superbes plantes que tu as là, j'adore... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques succulentes de mon balcon | |
| |
|
| |
| Quelques succulentes de mon balcon | |
|