Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
Sujet: Re: Monstera Adansonii Dim 9 Mai - 8:10
Citation :
pour info à quelle température est il mort?
Aux environs des 2°c
chamod
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : lyon Album photos : Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Monstera Adansonii Dim 16 Mai - 12:17
bonjour a tous j ai reçu hier mes boutures de philo adansoni.... j avais peu d espoir ( vu que les boutures arrive de Malaisie ) mais non ca a l air d aller .certes quelles que feuilles sont jaunes , le reste a juste soif et besoin de lumière .j ai de belles racines.je l ai rempoté en pot et là j attend .... j espère pouvoir les garder en appartement .
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: résistance des Philodendrons et cousins Dim 16 Mai - 12:41
poussin a écrit:
Citation :
pour info à quelle température est il mort?
Aux environs des 2°c
Salut Poussin
A part philo Monstera et Selloum qui ont tj résisté aux coups de froids chez moi en extérieur) a tu testé en extérieur d'autres philo? qui seraient des candidats?
Si tu as des expériences je suis preneur Merci Didou
chamod
Nombre de messages : 25 Age : 44 Localisation : lyon Album photos : Date d'inscription : 30/04/2010
Sujet: Re: Monstera Adansonii Dim 16 Mai - 13:31
salut didou un monstrea a résister dehors ? je ne pensais pas que cette plante pouvait supporter le gèle? elle reste jusque a combien ?
didou
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : cote varoise Plein sud 200 m de la mer Album photos : Date d'inscription : 28/03/2009
Sujet: Re: Monstera Adansonii Dim 16 Mai - 13:53
chamod a écrit:
salut didou un monstrea a résister dehors ? je ne pensais pas que cette plante pouvait supporter le gèle? elle reste jusque a combien ?
Le Philo monstera à résisté chez moi (côte varoise 200m de la mer protégé sous canopé de grands ficus) à - 4° le seloum doit résister à encore plus car il n'est pas sous canopé Et cet hiver est un des plus rude en 12 ans depuis la création de mon jardin car les feuilles extérieures de mes Ficus macrophyla on été brulées ce n'était jamais arrivé idem pour mes grands Strelizias
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008