Jardin Exotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jardin Exotique

Plantes rares et exotiques

AccueilForumFichesGalerieDernières imagesConnexionRechercherS'enregistrerAccueilBananes  et autre fruits Empty
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Bananes et autre fruits

3 participants
AuteurMessage
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

Album photos : Bananes  et autre fruits Icon_delete

Bananes  et autre fruits Empty
MessageSujet: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitimeDim 9 Aoû - 15:35

Elles sont délicieuses , enfin mûres:

Bananes  et autre fruits Banane12

Bananes  et autre fruits Banane13

Bananes  et autre fruits Desser11

Ce qui est amusant, c'est qu'en même temps, je déguste les dernières oranges et pomelos :

Bananes  et autre fruits Dernia12

Bananes  et autre fruits Dernie10

En même temps que les figues :

Bananes  et autre fruits Ficus_11

Et les fruits du Casimiroa edulis ( sapotes blanches ) :

Bananes  et autre fruits Casimi11
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Mygalion

Album photos : Bananes  et autre fruits Photo10

MessageSujet: Re: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitimeDim 9 Aoû - 20:56

Je vois bien les bananes mais où sont les feuilles du bananier? Shocked Autre question, c'est quelle variété?
kenavo

MessageSujet: Re: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:53

Mygalion a écrit:
Je vois bien les bananes mais où sont les feuilles du bananier? Shocked Autre question, c'est quelle variété?

Bonsoir à tous,

Mygalion, je mettrais ma main au feu qu'il s'agit d'un musa orinoco.
Jean, confirmes-tu ?
Jean ton Casimiroa edulis fais des fruits d'un beau calibre, est-il gréffé et connais-tu la variété ? (Vernon ? Suebelle ?)
Par ailleurs, est-ce bien un papayer à gauche du bananier ?

Kenavo
Jean06
Jardinier des Tropiques
Jean06

MessageSujet: Re: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:23

Non pour le Papayer, trop frileux, j'ai essayé deux fois. C'est une Euphrbiacée ornementale, Cnidoscolus chayamensa .
Facile à bouturer, il est très décoratif dans un coin à mi ombre, taille maxi dans les 3 m et fleurs comme les Jatropha, mais blanches. Jamais fait de fruits .

Pour le Casimiroa edulis, je n'ai pas de variété, je l'ai acheté chez mon pépiniète italien il y a dix ans, ce doit être un ordinaire .

Pour le bananier, c'est un très vieux clône de Musa x parasica, que j'ai appelé ' Chalet des Rosiers ', car c'est le nom de la propriété où je l'ai récupéré. C'est juste à côté du JB Val Rameh de Menton, et c'était la résidence de vacances de la reine Victoria, vers 1890. J'avais été frappé par sa taille géante ( dans les 6 m, là bas, en plein soleil ) et j'avais demandé au propriétaire actuel un rejet. J'en ai donné un à Val Rameh, je ne sais pas ce qu'il est devenu .
Pour les feuilles, j'ai dû les couper, car la plante s'est tordue en deux, suite au poids du régime et grimpantes qui s'enroulaient dessus.

Pour les feuilles , un autre régime, en octobre 2007:

Bananes  et autre fruits Musa_p10

Bananes  et autre fruits Devant10
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
kenavo

MessageSujet: Re: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitimeLun 10 Aoû - 7:45

Jean06 a écrit:
Non pour le Papayer, trop frileux, j'ai essayé deux fois. C'est une Euphrbiacée ornementale, Cnidoscolus chayamensa .
Facile à bouturer, il est très décoratif dans un coin à mi ombre, taille maxi dans les 3 m et fleurs comme les Jatropha, mais blanches. Jamais fait de fruits .

Pour le Casimiroa edulis, je n'ai pas de variété, je l'ai acheté chez mon pépiniète italien il y a dix ans, ce doit être un ordinaire .

Pour le bananier, c'est un très vieux clône de Musa x parasica, que j'ai appelé ' Chalet des Rosiers ', car c'est le nom de la propriété où je l'ai récupéré. C'est juste à côté du JB Val Rameh de Menton, et c'était la résidence de vacances de la reine Victoria, vers 1890. J'avais été frappé par sa taille géante ( dans les 6 m, là bas, en plein soleil ) et j'avais demandé au propriétaire actuel un rejet. J'en ai donné un à Val Rameh, je ne sais pas ce qu'il est devenu .
Pour les feuilles, j'ai dû les couper, car la plante s'est tordue en deux, suite au poids du régime et grimpantes qui s'enroulaient dessus.

Pour les feuilles , un autre régime, en octobre 2007:

Bananes  et autre fruits Musa_p10

Bananes  et autre fruits Devant10

Bonjour,

Ah oui, Jean, effectivement je vois les feuilles de ton Cnidoscolus chayamensa, ça ressemble à des fleurs de jatropha blanches.
Je ne connaissais pas cette espèce.

Kenavo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bananes et autre fruits   Bananes  et autre fruits Icon_minitime

Bananes et autre fruits
Page 1 sur 1