Jardin Exotique Plantes rares et exotiques |
|
| Bananes et autre fruits | |
| | Auteur | Message |
---|
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Bananes et autre fruits Dim 9 Aoû - 15:35 | |
| | |
| | | Mygalion
Nombre de messages : 30 Age : 52 Localisation : Auvergne Album photos : Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Bananes et autre fruits Dim 9 Aoû - 20:56 | |
| Je vois bien les bananes mais où sont les feuilles du bananier? Autre question, c'est quelle variété? | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bananes et autre fruits Dim 9 Aoû - 22:53 | |
| - Mygalion a écrit:
- Je vois bien les bananes mais où sont les feuilles du bananier? Autre question, c'est quelle variété?
Bonsoir à tous, Mygalion, je mettrais ma main au feu qu'il s'agit d'un musa orinoco. Jean, confirmes-tu ? Jean ton Casimiroa edulis fais des fruits d'un beau calibre, est-il gréffé et connais-tu la variété ? (Vernon ? Suebelle ?) Par ailleurs, est-ce bien un papayer à gauche du bananier ? Kenavo | |
| | | Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Bananes et autre fruits Lun 10 Aoû - 7:23 | |
| Non pour le Papayer, trop frileux, j'ai essayé deux fois. C'est une Euphrbiacée ornementale, Cnidoscolus chayamensa . Facile à bouturer, il est très décoratif dans un coin à mi ombre, taille maxi dans les 3 m et fleurs comme les Jatropha, mais blanches. Jamais fait de fruits . Pour le Casimiroa edulis, je n'ai pas de variété, je l'ai acheté chez mon pépiniète italien il y a dix ans, ce doit être un ordinaire . Pour le bananier, c'est un très vieux clône de Musa x parasica, que j'ai appelé ' Chalet des Rosiers ', car c'est le nom de la propriété où je l'ai récupéré. C'est juste à côté du JB Val Rameh de Menton, et c'était la résidence de vacances de la reine Victoria, vers 1890. J'avais été frappé par sa taille géante ( dans les 6 m, là bas, en plein soleil ) et j'avais demandé au propriétaire actuel un rejet. J'en ai donné un à Val Rameh, je ne sais pas ce qu'il est devenu . Pour les feuilles, j'ai dû les couper, car la plante s'est tordue en deux, suite au poids du régime et grimpantes qui s'enroulaient dessus. Pour les feuilles , un autre régime, en octobre 2007: | |
| | | kenavo
Nombre de messages : 503 Localisation : Corse Album photos : Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bananes et autre fruits Lun 10 Aoû - 7:45 | |
| - Jean06 a écrit:
- Non pour le Papayer, trop frileux, j'ai essayé deux fois. C'est une Euphrbiacée ornementale, Cnidoscolus chayamensa .
Facile à bouturer, il est très décoratif dans un coin à mi ombre, taille maxi dans les 3 m et fleurs comme les Jatropha, mais blanches. Jamais fait de fruits .
Pour le Casimiroa edulis, je n'ai pas de variété, je l'ai acheté chez mon pépiniète italien il y a dix ans, ce doit être un ordinaire .
Pour le bananier, c'est un très vieux clône de Musa x parasica, que j'ai appelé ' Chalet des Rosiers ', car c'est le nom de la propriété où je l'ai récupéré. C'est juste à côté du JB Val Rameh de Menton, et c'était la résidence de vacances de la reine Victoria, vers 1890. J'avais été frappé par sa taille géante ( dans les 6 m, là bas, en plein soleil ) et j'avais demandé au propriétaire actuel un rejet. J'en ai donné un à Val Rameh, je ne sais pas ce qu'il est devenu . Pour les feuilles, j'ai dû les couper, car la plante s'est tordue en deux, suite au poids du régime et grimpantes qui s'enroulaient dessus.
Pour les feuilles , un autre régime, en octobre 2007:
Bonjour, Ah oui, Jean, effectivement je vois les feuilles de ton Cnidoscolus chayamensa, ça ressemble à des fleurs de jatropha blanches. Je ne connaissais pas cette espèce. Kenavo | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bananes et autre fruits | |
| |
| | | | Bananes et autre fruits | |
|