Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Thunbergia grandiflora , période d'abandance Dim 19 Sep - 15:49 | |
| Il est au top en ce moment, et ça continuera jusqu'aux premiers froids : Les grappes de fleurs font jusqu'à près d'un mètre de long............ | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora , période d'abandance Lun 20 Sep - 8:04 | |
| Ca dépend si la plante est bien installée. Cet hiver, suite au centimètre de neige à 0°C que nous avons eu, il était tout marron, mais ce n'était qu'en surface, il était de nouveau tout vert en juillet. Je dirais 0°C pourune petite plante, et -5°C pour une plante bien installée. Le mien devrait résister à moins pour une courte période, avec sont tronc exceptionnel : | |
|
ANDRIANNE DANY
Nombre de messages : 274 Age : 70 Localisation : HONGRIE Album photos : Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora , période d'abandance Mar 21 Sep - 16:55 | |
| Jean, c'est le plus bleu ? Dany | |
|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora , période d'abandance Mar 21 Sep - 17:19 | |
| à oui effectivement sacré tronc combien d'année que tu l'as | |
|
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora , période d'abandance Mer 22 Sep - 8:12 | |
| Ce n'est pas le plus bleu de Thunbergia, mais en grimpante, c'est le seul. Thunbergia erecta est un buisson, et Thunbergia battiscombei une vivace qui disparait sous terre. Ces deux espèces ont je trouve un plus beau bleu .
Pour la date d'achat, il faut que je regarde dans mes carnets D'après mon inventaire botanique, je l'ai introduit en 1992. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Thunbergia grandiflora , période d'abandance | |
| |
|