| le bassin de Belle des Champs | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| |
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Jeu 17 Déc - 10:55 | |
| Il est mignon tu l'as depuis longtemps ? | |
|
| |
belle des champs
Nombre de messages : 1470 Age : 56 Localisation : sanary var zone 9 Album photos : Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Jeu 17 Déc - 11:06 | |
| il doit avoir 7 ans et la bache donne des signe de fatigue j'envisage de le refaire en plus grand à voir au printemps et j'en ai un hors sol depuis 3 ans je mettrais des photos j'en ai pas bien que j'ai du le mettre dans un autre post en partie pour montrer mes plantes de bassin notamment mon papyrus du nil | |
|
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Jeu 17 Déc - 18:09 | |
| Bonjour, Cette année pas encore de glace sur le plan d'eau, mais l'hiver dernier avec le -8°C il y avais au moins 5cm de glace. Voici une photo du plan d'eau gelé, cette photo date de fin décembre 2008 ou début janvier 2009, on vois un caillou gris sur la glace en face du pot noir . A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| |
| |
mick
Nombre de messages : 1371 Age : 49 Localisation : Edern (Finistère sud)France zone USDA 9 A Album photos : Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Dim 20 Déc - 17:56 | |
| Bonjour belle des champs en effet il y a une bonne épaisseur de glace sur ton bassin A+ Mickaël | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Dim 20 Déc - 21:24 | |
| ca qui est drôle c'est qu'on aurais pas dit en le regardant c'est en le cassant que je me suis aperçu de l'épaisseur | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Dim 20 Déc - 23:43 | |
| bonsoir a tous belle des champs si tu as des poissons dans le bassin c'est pas bon pour eux de casser la glace chez moi aussi il y a une bonne couche, sur la piscine il y a au moins 6cm d'epaisseur, j'ai meme reussi a monter dessus et aller jusqu'au milieu a deux a+ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 21 Déc - 12:05 | |
| et oui je l'ai su après coup la prochaine fois je ferais avec une casserole d'eau bouillante poser dessus pour faire fondre la glace | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 21 Déc - 15:34 | |
| Et bé, sacrée épaisseur. Pas de glace chez moi, et je regarde noicir petit à petit les laitues d'eau ( Pistia statoides ), elles disparaissent ainsi chaque année dès qu'il fait en dessous de +8°C . Heureusement j'en conserve quelques unes dans ma serre chauffée . Pour les jacinthes d'eau ( Eichornia crassipes ), ça va, elles tiennent jusqu'à +1°C . | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 21 Déc - 19:54 | |
| bonsoir a tous belle des champs soit tu laisses comme ça et c'est tres bien pour les poissons puisqu'ils sont au ralenti, soit tu fais un trou avec un peu d'eau tiede et tu enleves un peu d'eau de facon que la surface d'eau ne touche plus la glace. a+ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 21 Déc - 20:19 | |
| merci pour les renseignement bon là il pleut et les températures sont peu froide donc je pense que ca du dégelé un peu donc là je laisse tel quel de toute manière la partie enlevé n'as pas du gelé vus le redoux | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Mer 6 Jan - 20:26 | |
| et voici mon papyrus du Nil il est du coup moins présentable | |
|
| |
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Jeu 7 Jan - 12:15 | |
| Ouin ! Il ressemble au mien en pot en ce moment. Mais dès le retour des doux jours, la verdure repousse du sol | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Sam 24 Avr - 20:01 | |
| et bien je suis contente j'ai eut un peu peur je dois dire mais ca y est mon papyrus du Nil démarre timidement mais il démarre Mes nénuphars commencent à se faire beau ils ont même des boutons et mes massettes bicolore s'en donne à cœur joie | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Sam 24 Avr - 20:49 | |
| tu as de la chance, tes plantes sont en avance par rapport aux miennes en plus ton papyrus n'a pas gele,chez moi l'alternifolius est mort a+ | |
|
| |
mick
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Dim 25 Avr - 10:18 | |
| Bonjour à tous Oui super ton bassin belle des champs, c'est du Typha latifolia 'Variegata', j' en n'ai aussi, et il y a une question que je me pose c'est que j'ai aussi la forme vert qui à apparu tous seul dans mon plans d'eau bizarre bizarre. Enfin bon, j'ai aussi eu un don de poisson rouge 103 poissons c'est drôle car il on une queue voilé, il y a des poissons blanc, d'autre rouge et noir, et blanc et rouge. A+ Mick | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Dim 25 Avr - 15:07 | |
| super j'adore les queues voilées et merci pour le nom exacte de mes massue sinon pour moi aucune forme verte peut être une graine y a pas d'autres bassins près de chez toi avec du vert ou alors dégénérescence | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Mer 12 Mai - 12:39 | |
| | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 31 Mai - 17:36 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 31 Mai - 19:33 | |
| bonsoir tres jolies photos mes nenuphars aussi commencent a fleurir pour la grenouille je crois que c'est une rana ridibunda(grenouille rieuse), pour la deuxieme photo je pense que c'est une Houttuynia cordata « chaméléon » dont voici un lien: http://nature.jardin.free.fr/vivace/cb_Houttuynia.htm a+ | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Lun 31 Mai - 20:18 | |
| merci Hylatiti pour le lien | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Mar 1 Juin - 14:22 | |
| Je confirme, houttuynia cordata, d'ailleur si tu frotte une feuille elle a une odeur très particulière qui ressemble un peu à la bergamotte.......MF | |
|
| |
belle des champs
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Mar 1 Juin - 16:46 | |
| super merci pour le renseignement | |
|
| |
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs Jeu 3 Juin - 14:20 | |
| Belle réalisation ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le bassin de Belle des Champs | |
| |
|
| |
| le bassin de Belle des Champs | |
|