| Quiz (Ravenala madagascariensis) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Quiz (Ravenala madagascariensis) Lun 8 Fév - 9:43 | |
| Bon! C'est facile! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Lun 8 Fév - 19:34 | |
| | |
|
| |
poussin Jardinier admin
Nombre de messages : 2999 Age : 59 Localisation : à 15kms au nord de Barcelone, Esp. Album photos : Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Lun 8 Fév - 19:40 | |
| - Citation :
- Phormium ?.......MF
Non mais la plante est, comme le phormium, originaire de contrées australes. | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Lun 8 Fév - 20:14 | |
| bonsoir ravenala madagascariensis? a+ | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Lun 8 Fév - 20:22 | |
| | |
|
| |
hylatiti Jardinier admin
Nombre de messages : 2128 Age : 52 Localisation : flassans sur issole-var- france zone usda 9a Album photos : Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 0:16 | |
| tres belles photos, cet arbre du voyageur est tres beau, sympa ses inflorescences, merci a+ | |
|
| |
Jean06 Jardinier des Tropiques
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 6:26 | |
| Il parait que ce qui les distingue de leur cousin Strelitzia est que l'arille qui entourre les graines est bleue, au lieu d'être orange . Je connais celle des Strelitzia, mais jamais vu celle du Ravelana, dont il n'y a qu'un exemplaire dans la région, dans le grande serre tropicale du Parc Phoenix de Nice . | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 7:39 | |
| - poussin a écrit:
- Bon! C'est facile!
.................Mais superbe ! Où as-tu pris cette photo stp? Tu reviens d'Australie ? | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 7:58 | |
| - Citation :
- Où as-tu pris cette photo stp? Tu reviens d'Australie ?
Elle a été prise à Tenerife la semaine dernière. Largement cultivé dans l'archipel comme plante d'ornement, je ne la connais pas cultivée en climat méditerranéen. Il faut savoir que, originaire de Madagascar, elle ne tolère pas les basses températures. Je crois qu'elle pousse très mal dès que les températures hivernales atteignent 1 ou 2°c. Voivi une photo montrant des graines de strelitzias, et celles d'un ravenala. | |
|
| |
danesha Jardinière modératrice
Nombre de messages : 3116 Age : 124 Localisation : Alès, zone 8b (30) Album photos : Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 8:08 | |
| AAAHHH !!!! C'est donc ça les graines à poils bleus Je me doutais que ce n'était pas sur la Côte d'Azur ou à Perpignan Je n'en veux pas chez-moi car il souffrirait trop climatiquement parlant ! Mais c'est le plus beau sujet que j'ai vu en photo de mes contacts. Merci pour ces photos ! | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 8:35 | |
| Je disais qu'on ne l'apercevait pas en climat méditerraéen. Ce n'est pas tout à fait vrai! Jean en connait un exemplaire près de Menton, et puis il y a un endroit en Espagne qui s'appelle "La costa Tropical". C'est une portion de cote en Andalousie, aux environs de Almuñecar, bénéficiant d'un climat sub-tropical toute l'année (le rêve pour tout amateur de plantes tropicales!!!). Les températures minimales descendent rarement en dessous de 10/12°c. http://maps.google.es/maps?hl=es&source=hp&q=almu%C3%B1ecar&oq=almu%C3%B1ecar&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wl C'est une plante que l'on peut cultiver en pot mais sa croissance est très rapide et devient très vite envahissante. | |
|
| |
Nombre de messages : 5546 Age : 77 Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco Zone 10 Album photos : Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mar 9 Fév - 11:17 | |
| L'exemplaire que je connais sur la Côte d'Azur est en serre chaude, il n'y en a pas en plein air . Heureusement que la serre fait 18 m de haut ! | |
|
| |
mf
Nombre de messages : 875 Age : 77 Localisation : pierrefeu ( var ) Album photos : Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mer 10 Fév - 19:48 | |
| Trop beau !!! Cela fait râler de ne pouvoir l'adopter, en plus avec cette troisième vague de froid qui nous arrive demain, même dans le sud de la France. Les plantes rouges autour sont aussi très décoratives........MF | |
|
| |
poussin Jardinier admin
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Mer 10 Fév - 20:12 | |
| - Citation :
- Les plantes rouges autour sont aussi très décoratives
En effet, ce sont des acalyphas wilkesianas. Ce sont des plantes très utilisées sous climat tropical, en haies ou en exemplaires uniques. Le feuillage est extrèmement décoratif et il en existe de toutes les couleurs. http://images.google.fr/images?hl=fr&um=1&newwindow=1&sa=1&q=acalypha+wilkesiana&btnG=Rechercher&aq=f&oq=&start=0 | |
|
| |
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) Jeu 11 Fév - 6:41 | |
| Et celles là aussi, pas question de les adopter au jardin, c'est du +12°C mini, j'ai assayé .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quiz (Ravenala madagascariensis) | |
| |
|
| |
| Quiz (Ravenala madagascariensis) | |
|